HP Envy 17, AMD et non Nvidia pour la 3D

HP Envy 17 3D, AMD emboîte le pas à Nvidia

Cette année 2011 s’annonce clairement comme celle de la 3D. En effet, cette technologie est désormais omniprésente sur toutes les solutions informatiques comme en témoigne le dernier modèle de PC portable gamer du constructeur américain Hewlett Packard: le Envy 17. A noter que cette solution se positionne dans la catégorie haut de gamme et il faudra s’armer d’un budget conséquent, aux alentours de 1800 euros, pour l’acquérir.

Le PC gamer HP Envy 17 s’articule autour d’une coque élégante en aluminium arborant des motifs gravés. L’esthétique est à la hauteur de son prix de vente et sa configuration confirme sa raison d’être: le multimédia 3D en général et les jeux vidéo, en particulier. Comme le souligne parfaitement sa dénomination, ce laptop orienté vidéoludique 3D de la maison HP embarque une dalle large de 17 pouces, 17,3 pour être un peu plus précis. Cet écran en 16/9 gère la définition Full HD, autrement dit 1920x1080p. Son statut haut de gamme oblige, le modèle Envy 17 3D présente un clavier chiclet rétroéclairé ainsi qu’un touchpad particulièrement large, multipoint. Pour que le rendu de l’effet relief soit saisissant et surtout, afin de faire valoir son prix conséquent, HP a opté pour la stéréoscopie classique. De ce fait, l’utilisateur devra impérativement chausser la paire de lunettes actives livrée avec la machine.

Sous le capot, on retrouve des composants véloces dignes du statut PC gamer haut de gamme du HP Envy 17 3D. La machine est animée par un CPU Intel Core i7-720QM cadencé à 1,6Ghz, couplé avec 6Go de mémoire RAM en DDR3 ainsi qu’une unité de stockage de 1To, extensible à 2To. Contre toute attente, ce n’est pas la marque au caméléon qui gère la 3D stéréoscopique sur ce HP Envy 17 mais son éternel concurrent: AMD. Le constructeur américain a effectivement intégré la carte graphique ATI Mobility Radeon HD5850, disposant de 1Go de mémoire dédiée en DDR5. Puisqu’il est question d’implémentation de technologie 3D, le PC gamer de la maison HP embarque un combo lecteur Blu-ray graveur DVD. Un système audio 2.1, fourni par la division HP Beats, est implanté au sein de l’ordinateur dans l’optique d’accentuer l’expérience 3D de l’utilisateur. Les connecteurs sont des plus complets sur ce PC véloce pour ne citer que le port réseau Ethernet, le Wifi norme b/g/n, le Bluetooth 3.0, un port HDMI, un lecteur carte multiformat 5 en 1 et un port eSata.

Le seul tort que l’on pourrait reprocher à HP pour son Envy 17 3D serait l’absence de logicielle native pour la gestion des images en relief au niveau vidéoludique. En effet, l’utilisateur se doit de télécharger et d’installer un programme dénommé TriDef, conçu à cet effet. Dans un contexte d’utilisation intensive, le PC se révèle également bruyant et dégage une chaleur intense.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!