HP Mini 210, les netbooks du constructeur américain font peau neuve

Les nouveaux HP Mini 210 profitent des haut parleurs Beats

Le constructeur outre Atlantique HP n’a pas délaissé le segment des netbooks comme l’atteste la commercialisation prochaine de la « nouvelle génération » de Mini 210. Ces solutions se démarquent essentiellement des modèles initiaux par les différents coloris proposés par le fabricant mais également par l’intégration d’un dispositif audio performant.

Les netbooks Mini 210 du fabricant représentent la gamme phare de la maison HP au sein de ce marché. Le constructeur a donc décidé de les mettre de nouveau au devant de la scène en proposant des modèles mis à jour, davantage dans l’air du temps. Parmi les principales nouveautés apportées au niveau de cette nouvelle gamme de Mini 210 figure la multitude de coloris disponibles. En effet, ces nouveaux modèles de netbooks sont proposés en plusieurs finitions, allant des plus discrètes aux couleurs totalement flashy. Les utilisateurs les plus discrets choisiront par exemple les modèles de couleur grise ou rouge tandis que les jeunes « branchés » opteront certainement pour les modèles bleu fushia, violet ou rose métal. A noter que seule la bordure latérale du netbook est de couleur différente puisque la coque et la partie interne bénéficie de la même finition. Par ailleurs, la finition métal semble tout à fait réussi puisqu’il est difficile de s’apercevoir qu’en réalité, le corps du nouveau HP Mini 210 est fait avec du plastique dur. Dans l’otique d’accentuer la valeur ajoutée de ses solutions, Hewlett Packard a décidé d’y implanter des systèmes audio Beats by Dr Dre et ce, afin que les utilisateurs profitent d’une qualité sonore exemplaire pour les netbooks.

Les nouveaux netbooks HP Mini 210 embarquent un clavier de type chiclet, s’étalant sur toute la largeur du châssis, avec des touches parfaitement espacées, réactives et larges. Des caractéristiques qui font véritablement défauts sur l’écrasante majorité des netbooks. Concernant le touchpad, le fabricant HP apporte de la fraîcheur au niveau du design puisque seuls les deux « énormes » boutons gauche et droit ainsi qu’un rond discret indiquent sa présence. Ce dernier se fond effectivement avec le repose poignets. Pour en revenir à ce « mystique » bouton rond, il sert en réalité à désactiver le pavé tactile afin d’éviter toutes erreurs durant la saisie puisque le curseur a bougé par mégarde. Parmi les principales nouveautés introduites par le constructeur sur ces nouveaux netbooks Mini 210 figure la possibilité de retirer l’intégralité du bas du châssis, permettant ainsi d’accéder au cœur de la solution et par conséquent, de substituer plus facilement les éléments défectueux ou mettre à jour les composants matériels. Dans ce cas de figure, il faudra impérativement faire l’impasse sur Windows 7 Starter qui limite la configuration des netbooks.

A propos justement de la configuration de ces nouveaux HP Mini 210, on reste du standard. Il est certain que le processeur sera dual core mais on ignore s’il s’agit du modèle Atom N550 ou du N570. La mémoire vive restera à 1Go pareillement à l’unité de stockage de 250Go de capacité, Windows 7 Starter oblige. Au niveau de la dalle, HP annonce deux résolutions différentes selon les modèles : 1024x600p ou 1366 par 768 pixels. On regrette toutefois que l’écran reste brillant alors que le netbook est une solution nomade par excellence. Les nouveaux HP Mini 210 embarqueront une sortie VGA, une sortie audio 3.5mm, une sortie micro, un port Ethernet RJ45, un lecteur carte et 3 ports USB. Le constructeur annonce une autonomie moyenne de 9h grâce à son accumulateur à 6 cellules.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!