HP Pavilion DM1, le premier netbook du constructeur sous AMD Fusion

HP Pavilion DM1-3020us

L’APU AMD Fusion ou la puce réunissant CPU et GPU dans un même circuit s’annonce comme étant la solution incontournable, au niveau des netbooks. Le constructeur américain Hewlett-Packard emboîte le pas à ses concurrents dans ce contexte et vient de présenter officiellement, lors du CES 2011, un produit disponible à partir du 9 janvier en Outre Atlantique: le Pavilion DM1-3020us.

En réalité, le modèle 3020us de la série Pavilion DM1 du constructeur HP s’avère difficile à catégoriser dans la mesure où il propose des performances dignes d’un PC portable alors qu’il dispose d’un gabarit de netbook. En raison de sa dalle de 11,6 pouces, on décidera de classer ce PC dans la dernière catégorie. Si les modèles successifs au sein d’une même gamme se diffèrent les uns des autres par quelques caractéristiques minimes, ce HP Pavilion DM1 fait exception à cette règle comme en témoigne en premier lieu le sérieux lifting apporté sur cette solution, au niveau design. Le capot revêt effectivement des motifs discrets noyés dans la couleur noire mate. Les finitions sont extrêmement soignées et l’assemblage ne laisse transparaître aucun élément amovible, ce qui laisse présager une solidité exemplaire.

Toujours dans le contexte esthétique, le HP Pavilion DM1-3020us arbore un nouveau système de charnière, performant et esthétique, un touchpad monobloc et un clavier chiclet, comme il est d’usage actuellement. Mais la grande particularité de ce nouveau netbook phare de la firme de Californie repose certainement sur son processeur qui a été fourni par AMD: les APU Fusion. En clair, le processeur central, la puce graphique et une partie de la mémoire sont intégrés au sein d’un unique circuit. Pour sa part, ce HP Pavilion DM1-3020us sera animé par le modèle Zacate E-350, composé du CPU Bobcat à double cœur cadencé à 1,6Ghz et de la puce graphique Radeon HD6310M, dotée de 1,46Go de mémoire dédiée. Compatible DirectX 11, cette dernière gère le Full HD le doigt dans le nez ainsi que les jeux les plus populaires.

Les spécifications restantes font état de 3Go de mémoire RAM en DDR3, 320Go de disque dur, un port HDMI, 3 ports USB 2.0, un Wifi norme b/g/n et un lecteur carte multiformat. La technologie CoolSense sera de la partie et sera, bien évidemment, dédiée à la gestion de la chaleur. Ceux qui ont les moyens pourront opter pour la version « luxueuse » qui comptera en bonus un lecteur BlueRay, sûrement en externe, un lecteur puce 4G et un dispositif GPS. Le constructeur annonce une autonomie de 9h30 pour son netbook, grâce à sa batterie à 6 cellules.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!