HP Pavilion dv7-6068sf, la polyvalence reste abordable

Le HP Pavilion dv7-6068sf affiche un rapport qualité prix exemplaire

Le fabricant HP ne cesse de rafraîchir sa gamme Pavilion, plus précisément sa série dv7, comme l’atteste son nouveau laptop identifié sous la référence exacte dv7-6068sf. Il s’agit d’un PC portable polyvalent proposé à un prix défiant toute concurrence puisqu’il est annoncé à moins de 700€, sur le marché français.

Le HP Pavilion dv7-6068sf est un ordinateur polyvalent qui affiche cependant une orientation particulière pour les tâches multimédias. Ses caractéristiques techniques présentent effectivement un PC portable qui semble tailler pour les applications de divertissements, notamment vidéos. Au niveau design, on retrouve l’apparence élégante mais sobre des solutions de la gamme, accentuée par la finition en métal brossé ainsi que le coloris sombre marron cendré. A noter que la première caractéristique est présente autant au niveau du capot qu’à l’intérieur, prévenant ainsi des éventuelles salissures habituelles, à l’exemple des traces de doigts gênantes. Au bas de l’écran, on retrouve un système audio s’étalant le long de la zone située entre les deux charnières et qui semble à première vue, particulièrement performant. C’est apparemment le cas puisqu’il s’agit d’un dispositif 2.1 bénéficiant du savoir faire de la filiale Beats Audio dont le caisson de basse est certifié Triple Bass Reflex.

Comme il a été souligné supra, le HP Pavilion dv7-6068sf appartient à la catégorie laptop en raison de son format 17 pouces. Il se construit par conséquent autour d’une dalle de même gabarit, de 17,3 pouces pour être plus précis. Cet écran affiche malheureusement une définition d’images classique qualifiée de WXGA HD++, soit 1600 par 900 pixels. Ce dispositif d’affichage a bénéficié d’un traitement brillant pour des couleurs plus vives et éclatantes tandis que son format 16/9, est particulièrement adapté à la lecture de vidéos. Sous le capot, on retrouve logiquement un processeur de génération Sandy Bridge, plus précisément le modèle dualcore Core i5-2410M cadencé à 2,3Ghz. Ce CPU sera soutenu par 4Go de RAM DDR3 et la carte graphique dédiée estampillée AMD : Radeon HD 6490M, pourvue de 1Go de VRAM. En clair, le HP Pavilion dv7-6068df saura répondre aux besoins d’utilisation courants et même gérer certains jeux vidéo, pour peu qu’ils ne soient pas gourmands en ressources 3D. La fonction de stockage sera, quant à elle, gérée par un HDD de 750Go, fonctionnant malheureusement à 5400tr/mn.

Pour le reste, on retrouve un laptop des plus classiques notamment en termes de connectiques et connectivités. Le HP Pavilion dv7-6068sf ne propose effectivement qu’un Wifi norme b/g/n, un port Ethernet Gigabit, un module Bluetooth, un port HDMI et 4 ports USB, dont 2 en 3.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!