HP Pavilion G7-1046SF, un laptop ultra élégant sous AMD Danube et Radeon HD 6470M

Le HP Pavilion G7-1064SF et son design épuré

Le dernier né de la gamme Pavilion du constructeur américain Hewlett Packard pourrait faire des heureux. En effet, en plus d’être un ordinateur portable des plus polyvalents, le Pavilion G7-1064SF affiche le prix le plus bas du marché, inférieur à 500€ alors qu’il intègre la catégorie haut de gamme des solutions quad core. Ce laptop est dores et déjà disponible sur le marché français, en boutique comme sur les portails web marchands.

De prime abord, le HP Pavilion G7-1064SF présente un design conjuguant subtilement sobriété et élégance. Aucune ligne superflue n’est visible sur la solution qui plus est, le logo du constructeur se fait discret au niveau du coin supérieur droit du capot lorsque ce dernier est rabattu. Ce dernier né de la maison HP arbore une finition dite gris charbon tandis que l’intérieur se vêt d’une robe noire. En réalité, c’est le contour de l’écran qui est recouvert d’une surface noire mate, une caractéristique qui se révèle judicieuse puisque le repose poignets ainsi que le support du clavier bénéficient d’une finition gris foncé. A propos justement du clavier, il est de type chiclet pareillement à toutes les dernières solutions et un pavé numérique complet est embarqué. Quant au touchpad, il est légèrement décentré vers la gauche et est multitouch. Toutefois, le constructeur a tenu à mettre à la disposition des utilisateurs un bouton permettant de désactiver cette fonction multipoint si jamais elle ne s’avère pas pratique pour eux. La webcam du HP Pavilion G7-1064SF affiche une définition VGA tandis que le système audio est fourni par un fabricant de notoriété: Altec Lansing. A noter que ce modèle tous frais est livré avec une multitude d’applications HP.

Le laptop polyvalent mais low cost HP Pavilion G7-1064SF s’articule autour d’une dalle à rétroéclairage LED de 17,3 pouces affichant une définition WXGA, soit 1600x900p. Se présentant bien évidemment dans un format 16/9, cet écran a reçu un traitement brillant. Cette caractéristique est certes avantageuse pour les couleurs mais n’est pas très pratique pour une utilisation dans des conditions de luminosité élevée. Comme il a été annoncé supra, ce dernier arrivé au sein de la gamme Pavilion G7 est animé par un processeur quad core issu de la la plateforme Danube de la firme AMD. Il s’agit plus précisément du CPU AMD Phenom II X4 P960 cadencé à 1,8Ghz. Cette puce sera épaulée par 4Go de mémoire RAM non extensible et par une carte graphique de la firme de Sunnyvale: l’AMD Radeon HD 6470M. Cette solution est pourvue de 512Mo de mémoire graphique en DDR3 dédiée et gèrera sans souci les contenus HD ainsi que les titres vidéoludiques, pour peu qu’ils ne soient pas trop gourmands en termes de ressources 3D. Au niveau stockage, on aura droit à un HDD de 500Go tournant à 5400tr/mn. Cette unité de stockage n’est certes pas réellement avantageuse pour la réactivité du système mais se révèle correcte par rapport au prix du laptop.

En ce qui concerne les connectiques et connectivités, on retrouve sur ce laptop HP Pavilion G7-1064SF un lecteur carte 2 en 1, un port réseau filaire RJ45, un dispositif Wifi norme b/g/n, un port HDMI, une sortie vidéo VGA et 3 ports USB, malheureusement en 2.0. Windows 7 Familiale Premium en 64bits fait tourner l’ensemble.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!