HP ProBook 4520S, le notebook orienté professionnel de la firme outre Atlantique est maintenant disponible

HP ProBook 4520S, un notebook totalement pro

Un nouveau choix s’offre maintenant aux utilisateurs professionnels. En effet, le dernier notebook de la famille ProBook du constructeur américain Hewlett Packard est actuellement disponible sur le marché français: le ProBook 4520S. Cette solution se veut également abordable comme l’atteste son prix de vente inférieur à 700€.

Le HP ProBook 4520S est une solution élégante extrêmement polyvalente qui satisfera certainement plus d’un professionnel. Ce notebook bénéficie d’une finition caviar métal brossé mettant en exergue son élégance mais également sa sobriété. On retrouve ladite finition sur le capot et au niveau du repose poignets tandis que le contour de l’écran est noir brillant, contrairement au support clavier qui est mat. Son design est dépourvu de formes superflues et met en avant des lignes droites, reflétant parfaitement l’image des professionnels. Le clavier est bien entendu de type chiclet dont les touches sont légèrement incurvées, pour une utilisation confortable et le touchpad est multipoint. Il est important de noter que le clavier de ce ProBook 4520S est équipé d’un dispositif anti-éclaboussures et embarque un pavé numérique complet. Les fonctionnalités QuickLook 3 et QuickWeb sont implémentées au sein de ce notebook, permettant d’accéder directement à sa messagerie ou encore à son agenda sans que le système d’exploitation n’ait complètement démarré. On retrouve également différentes solutions très pratiques pour les usagers pro, à savoir la reconnaissance faciale et la suite de protection HP ProtectTools.

Comme il a été indiqué plus haut, le HP ProBook 4520S est une machine polyvalente et de ce fait, sa configuration se doit d’être à la hauteur de toutes les sollicitations. Ainsi, le constructeur américain a équipé son notebook pro d’une dalle de 15.6 pouces ayant reçu un traitement anti-reflet, ce qui s’avère être un bon point. Cette dernière est rétroéclairée LED et gère une définition WXGA, soit 1366 par 768p. Sous le capot, on retrouve la plateforme Calpella, plus précisément le processeur Intel Core i3-380M. C’est un CPU dual core cadencé à 2.53Ghz, assez puissant pour gérer aisément la multitâche. Il est épaulé par 3Go de mémoire RAM en DDR3, pouvant être étendus à 8 par le biais des 2 slots disponibles et par une carte graphique dédiée, estampée de la marque AMD: la Radeon HD 5470M. Pour rappel, ce dispositif graphique est doté de 512Mo de mémoire VRAM dédiée et gère parfaitement le traitement de flux HD ainsi que les jeux vidéo, pour peu qu’ils ne soient pas trop gourmands en termes de ressources 3D. C’est cette solution graphique de la firme de Sunnyvale qui est également à l’origine de la présence du port HDMI sur ce notebook pro. Au niveau de l’unité de stockage, le HP ProBook 4520S est pourvu d’un HDD de 320Go de capacité tournant à 7200tpm, de quoi garantir une réactivité exemplaire du système.

Côté connectique et connectivité, ce notebook HP ProBook 4520S présente des connecteurs des plus complets. En effet, il propose un dispositif Wifi norme b/g/n, un module bluetooth 2.1 avec EDR, un port réseau Ethernet, un slot Express Card 34, un lecteur carte 5 en 1, 4 ports USB 2.0 dont un compatible eSATA, une sortie vidéo VGA et bien entendu, un port HDMI. L’autonomie de 5h en moyenne est gérée par un accumulateur à 6 cells de 47Whr et la version professionnelle de l’OS Windows 7 fait bien évidemment tourner l’ensemble.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!