HP ProBook 4730s, un laptop pro plutôt multimédia

Le design des différents modèles "S" de la gamme ProBook est pratiquement similaire

Le constructeur outre Atlantique HP vient de rafraîchir sa gamme ProBook par le biais d’un laptop tous frais : 4730s, qui se destine bien évidemment aux utilisateurs professionnels. Comme le souligne parfaitement le titre de l’article, ce PC portable n’a cependant de pro que la gamme à laquelle il appartient puisqu’il affiche des caractéristiques techniques a priori orientées multimédia.

Le dernier né de la gamme ProBook de l’enseigne HP est plus précisément identifié sous la référence exacte 4730s-XY010EA. Il s’agit bien entendu d’un ordinateur au format 17 pouces, du fait de son appartenance au segment laptop. Du point de vue design, on retrouve une solution affichant une finition soignée, épurée de toutes lignes superflues. Le capot, pareillement à l’intérieur, bénéficie d’une finition métal brossé pour davantage d’élégance tandis que le clavier chiclet, ne craint pas les éclaboussures de liquides. La raison pour laquelle on estime qu’il s’agit plutôt d’un ordinateur multimédia que professionnel réside au niveau du fait que les solutions généralement recherchées par ce segment d’utilisateurs sont absentes. Ses caractéristiques professionnelles se résument en effet au slot ExpressCard 34 et au système d’exploitation Windows 7 Professionnel. On note cependant la présence des différentes technologies du fabricant, pour ne citer que HP Quick Web permettant d’accéder au Web sans attendre que le chargement de l’OS soit complet.

Comme il a été souligné supra, ce nouveau HP ProBook 4730s est un ordinateur au format 17 pouces, se construisant autour d’une dalle de même dimension : de 17,3 pouces pour être plus précis. Malgré le fait que son format 16/9 soit adapté à une utilisation multimédia et qu’il ait reçu un traitement antireflets, cet écran n’affiche étonnamment qu’une définition d’images classique WXGA HD ++ de 1600 par 900 pixels. Sous le capot, on retrouve sans surprise la plateforme Huron River du fondeur Intel et bien évidemment un processeur de génération Sandy Bridge. Il s’agit du modèle dualcore Core i5-2410M cadencé à 2,3Ghz. Ce CPU n’est certes pas le plus musclé de la gamme mais saura déjà répondre à n’importe quels besoins courants des utilisateurs, notamment en multitâches. Le HP ProBook 4730s proposera d’ailleurs une performance convenable puisque le processeur sera soutenu par 4Go de RAM DDR3 à 1333Mhz, un HDD de 500Go tournant à 7200tr/mn et une carte graphique Radeon HD 6470M, pourvue de 512Mo de VRAM DDR5 dédié.

A noter que la technologie Dynamic Switchable Graphics, l’Optimus à la sauce Sunnyvale, est de la partie offrant l’opportunité de passer automatiquement de l’IGP Intel GMA HD 3000 à la solution graphique dédiée pour optimiser l’autonomie. On retrouve également sur ce HP ProBook 4730s, un Wifi norme b/g/n, un module Bluetooth 3.0, un port HDMI et 4 ports USB, malheureusement en 2.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!