HP TouchPad, une déclinaison haut de gamme en août

La tablette HP TouchPad bénéficiera de deux déclinaisons: une de 64Go et une au format 7 pouces

Une roadmap ou feuille de route du constructeur HP vient de fuiter sur la Toile. Ce leak semble être de taille dans la mesure où ce document révèle les prochaines solutions du fabricant outre Atlantique, qui seront commercialisées durant les deux derniers trimestres.

Parmi les futurs terminaux estampillés HP, qui ont été dévoilés par cette roadmap leakée, figure une déclinaison a priori haut de gamme de sa tablette tactile phare : TouchPad. Si l’on se fie au calendrier présenté dans ce document, cette variante serait annoncée pour le mois d’août prochain. Toutefois, aucune information sur la date exacte et les marchés de destination ne figure sur la feuille de route. On s’étonne par conséquent de ce planning de commercialisation de la maison HP en ce sens que les deux premières versions de la TouchPad viennent tout juste d’être lancées aux États Unis, il y a de cela une semaine. Selon de nombreux spécialistes, ce décalage au niveau du lancement des différentes variantes serait essentiellement dû à une pénurie de composants, qui aurait d’ailleurs été évoquée à demi-mot par la firme. Il paraitrait d’ailleurs que le constructeur encouragerait les distributeurs à promouvoir le modèle de 32Go au lieu du 16Go, dont le stock serait considérablement limité.

Comme il a été souligné plus haut, la déclinaison de la tablette HP TouchPad attendue pour le mois d’août prochain est une version haut de gamme. Il se trouve que cette variante bénéficiera effectivement d’un espace de stockage culminant à 64Go, sera motorisée par un SoC dualcore cadencé à 1,5Ghz de chez Qualcomm et gèrera les réseaux 4G. Si de nombreux portails estiment que le modèle 64Go et la version 4G sont deux solutions différentes, il semblerait qu’il s’agisse d’un même terminal. Pour ce qui est de la puce, il s’agit vraisemblablement d’un modèle de la série MSM 8×60, qui anime déjà différentes tablettes concurrentes. Cette roadmap leakée de HP a également permis de savoir qu’une autre déclinaison de la TouchPad, baptisée Opal, arrivera en automne. Elle ne serait autre qu’une version au format 7 pouces de la tablette et répondrait d’ailleurs au nom de code HP TouchPad 7. Pour rappel, les modèles actuellement commercialisés s’articulent autour d’une dalle de 9,7 pouces affichant une définition de 1024 par 768 pixels.

Par le biais de cette feuille de route leakée de HP, on est également en mesure d’affirmer que le smartphone Pre 3 du fabricant sera lancé à l’automne, pareillement à la déclinaison Opal de la TouchPad, sans plus de précisions.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!