HTC 7 Mozart

La performance et la qualité du smartphone proposé par la firme taïwanaise, le HTC 7 Mozart sorti en octobre 2010, sauront séduire les inconditionnels de la marque. Cette solution haut de gamme est propulsée par le système d’exploitation embarqué de Microsoft, plus précisément par Windows Phone 7 Series. Avec son gabarit moyen de 11.90cm de hauteur, de 6cm de largeur et de 1.20cm d’épaisseur, le HTC 7 Mozart offre un confort d’utilisation appréciable. La solution ne dispose d’aucun clavier physique qui sera substitué par l’interface tactile performante de l’OS. Côté design, ce modèle de HTC n’est pas sans rappeler les modèles de la gamme Desire, de par ses lignes courbées et sa finition soignée.

L’écran tactile capacitif d’une taille de 3.7 pouces gère une résolution de l’ordre de 480x800p. Cette dalle est basée sur la technologie LCD. Le HTC 7 Mozart est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à une fréquence de 1GHz. Cette puce est couplée avec une mémoire vive de 576Mo et une mémoire flash native de 8Go. Cette capacité n’est pas toutefois extensible, vu que le smartphone ne dispose d’aucun lecteur carte mémoire. La solution nomade est pourvue de puces GPS et graphique, intégrés dans le CPU. Les utilisateurs pourront, par conséquent, exploiter pleinement les applications de géolocalisation et graphiques, qui se révèlent à la fois fluides, fonctionnelles et rapides. En tant que Windows Phone, le HTC 7 Mozart bénéficie des applications disponibles sur la plateforme Windows MarketPlace.

Sur le plan multimédia, le HTC 7 Mozart est équipé d’un capteur de 8Mp conjugué avec un flash Xenon, un système autofocus et un zoom numérique. La fonction APN est correcte pour un smartphone « généraliste ». Cependant, elle aura du mal à satisfaire les utilisateurs les plus exigeants surtout lorsque le terminal est orienté multimédia, qui est le cas de ce modèle 7 Mozart du fabricant taïwanais. La résolution maximale des images capturées est de 3264×2448 pixels tandis qu’en mode enregistrement vidéo, le capteur gère une définition HD en 720p. Malgré le fait que ce modèle soit récent, il ne dispose pas de capteur frontal et par conséquent, n’est pas dédié aux activités de visioconférence. On retrouve sur ce smartphone un lecteur multimédia, une visionneuse d’images et quelques jeux pré-installés. La fonction radio FM n’est malheureusement pas présente sur ce modèle 7 Mozart. Les heureux propriétaires de cette solution estampée de la marque HTC pourront apprécier leurs titres musicaux avec une qualité Dolby Mobile.

En termes de connectique et connectivité, le HTC 7 Mozart est équipé d’une sortie casque standard, d’un dispositif Wi-Fi 802.11norme b/g/n, d’un Bluetooth 2.1 doté d’un débit amélioré et d’un port USB 2.0. Pour ce qui est des réseaux, ce terminal gère le GSM quadribande, GPRS, EDGE, 3G et 3G+. Le constructeur taïwanais annonce une autonomie de 5h30mn en utilisation intensive et de 435h en mode veille, pour son modèle HTC 7 Mozart.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!