HTC Desire

Le constructeur HTC a mis à la disposition des amateurs de smartphones, au mois de mars 2010, son modèle haut de gamme: le Desire. Ce terminal est un androphone propulsé par la version Eclair de l’OS Android, autrement dit, par la mouture 2.1. Le boitier, doté d’une form-factor classique, dispose d’un gabarit de 11,9 cm de hauteur, 6 cm de largeur et 1,19 cm d’épaisseur, le tout pour un poids de 135g. Il est dépourvu de clavier physique néanmoins, l’interface maison HTC Sense ainsi que le système embarqué Android offrent une utilisation confortable ainsi qu’un clavier tactile parfaitement ergonomique.

L’écran tactile capacitif, basé sur la technologie AMOLED, de 3,7 pouces est multitouch et gère une résolution de 854x480p. Le modèle Desire du fabricant taïwanais embarque un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8250 cadencé à 1Ghz. Ce circuit est couplé avec une mémoire RAM d’une capacité de 576Mo et un espace de stockage extensible de 512Mo. A ce propos, le HTC Desire gère une carte microSD limitée à 32Go. Le chipset graphique mais également GPS sont intégrés dans le CPU. Pour information, la puce GPS est le Qualcomm gpsOne. On retrouve sur le terminal des dispositifs accéléromètre, une boussole numérique et des détecteurs de proximité mais également de luminosité.

Sur le plan multimédia, le HTC Desire est équipé d’un capteur de 5mégapixels conjugué avec un flash LED et un système autofocus. Ce dispositif gère la fonction caméra vidéo et offre l’opportunité de capturer des images avec une définition maximale 2592x1936p et des vidéos en résolution WVGA, autrement dit, de 800x480p. Les formats vidéos gérés sont le MP4 et le H263. L’interface de la fonction photo vidéo est bien fournie et offre la possibilité de procéder à différents réglages. Cependant, ce modèle haut de gamme de l’enseigne taïwanaise n’est pas équipé de capteur frontal et de ce fait, ne permet pas de réaliser de la visioconférence. Les amateurs d’activités multimédia sur solutions nomades seront tout simplement satisfaits par ce modèle puisqu’il intègre un lecteur audio vidéo très pratique et gère la fonction radio FM.

Côté connectique et connectivité, on retrouve un port mini USB 2.0, une sortie audio jack de 3,5mm, un dispositif wifi norme b/g et Bluetooth 2.1. Le smartphone HTC Desire gère le réseau GSM quadri-bande, 3G UMTS et 3G+ HSDPA. Les mobinautes disposent alors de plusieurs options pour se connecter à Internet grâce à cette gestion de l’intégralité des réseaux mobiles. Avec son accumulateur Lithium Ion de 1400 mAH, le constructeur HTC annonce une autonomie de 6 heures en utilisation intensive et de 360 heures, en mode veille.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!