HTC HD7S, le Windows Phone phare du constructeur taïwanais passe au SuperLCD

Seuls le SuperLCD et la MAJ NoDo différencient ce HTC HD7S de l'original

Le fabricant taïwanais HTC vient d’annoncer la sortie imminente d’une mouture améliorée de son smartphone phare: HD7. Cette nouvelle version du terminal ne se distingue pratiquement pas de son prédécesseur et pareillement à ce dernier, se veut être un des meilleurs Windows Phone de la marque. En réalité, le HTC HD7S se différencie du modèle précédent par sa technologie d’écran.

On se souvient vers la fin de l’année 2010 lorsque HTC dévoile un terminal convergent des plus aboutis fonctionnant sous Windows Phone 7: le HD7. Aujourd’hui le constructeur révèle l’existence d’une version « mise à jour » de ce dernier se distinguant, en matière de dénomination, par l’ajout de la lettre S. Cette pratique n’est d’ailleurs pas nouvelle dans la mesure où pratiquement tous les nouveaux smartphones basés sur un ancien modèle de la marque ont été dénommés ainsi, à l’instar de l’Incredible S, du Wildfire S ou encore du Desire S. Ainsi, c’est actuellement autour du HD7 de bénéficier d’une déclinaison. A noter que ce modèle sera le premier smartphone sous WP7 du constructeur HTC à connaître une amélioration. Si l’on se réfère aux différentes informations disponibles, les principales nouveautés introduites par ce HTC HD7S reposent essentiellement au niveau de la technologie de la dalle et de la mouture de l’OS Windows Phone 7. En effet, ce terminal embarquera un écran tactile basé sur la technologie SuperLCD au lieu du TFT LCD classique et le système embarqué WP7 comprendra déjà la mise à jour NoDo.

Côté configuration, le HTC HD7S présente des spécifications techniques pratiquement similaires à celles de son prédécesseur, à commencer par la dalle qui restera à 4.3 pouces mais qui, comme il a été annoncé plus haut, sera désormais en SuperLCD. Les principaux avantages de cette technologie reposent sur un contraste, des couleurs et un angle de vision optimaux. A noter que cet écran affichera toujours une définition de 480x800p. Le HTC HD7S sera animé par le même processeur Snapdragon cadencé à 1Ghz livré par la firme Qualcomm, qui sera d’ailleurs épaulé par 576Mo de mémoire RAM et 16Go de mémoire flash. Il est toutefois regrettable que la firme taïwanaise n’ait pas intégré le capteur facial pour cette mise à jour du HD7 puisque cette caractéristique faisait partie des défauts majeurs de son Windows Phone phare. Ainsi, cette déclinaison ne présentera qu’un unique APN principal de 5Mp appuyé par un double flash LED. Pour ce qui est de la connectivité, on retrouvera sur ce HTC HD7S les mêmes dispositifs Wifi norme b/g/n, module Bluetooth 2.1 avec EDR, puce GPS et port micro USB. Les différents capteurs sont toujours de mise, à savoir la boussole numérique, l’accéléromètre et le capteur de lumière.

Les seules informations disponibles concernant ce HTC HD7S affirment que le terminal sera uniquement disponible aux USA puisqu’il est une exclusivité de l’opérateur AT&T. Pour ce qui est de son prix de vente et de sa date de sortie, ils restent pour le moment méconnus.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!