HTC Incredible S

HTC Incredible S

On avait déjà parlé de ce smartphone: HTC Incredible S à l’occasion de la dernière édition de la grande messe annuelle de la mobilité de Barcelone puisqu’il faisait partie des nouvelles solutions présentées par le constructeur taïwanais.

Le HTC Incredible S est un terminal convergent alliant subtilement élégance et performance. Affichant une form factor typique des smartphones actuels, autrement dit des lignes droites conjuguées avec des angles tout en rondeur, l’Incredible S se distingue par sa face arrière qui accueille une partie bombée, destinée à optimiser sa prise en main. Malgré le fait que le plastique utilisé pour fabriquer sa coque unibody présente la même douceur que le silicone au toucher, on regrette que le fabricant taïwanais n’ait pas choisi l’aluminium pour le rendre davantage solide et surtout, pour en faire une solution haut de gamme par excellence. Le HTC Incredible S bénéficie de toutes les technologies et dispositifs du constructeur pour ne citer que le système SRS WOW Mobile et HTC Vivo. Le premier offre la possibilité de disposer d’un son en surround virtuel sur son casque tandis que le second, est une fonctionnalité qui bascule la présentation des icônes des boutons fonctionnels pareillement à l’affichage selon qu’il soit en mode portait ou paysage.

Vu de profil, on remarque parfaitement la partie bombée de la face arrière du HTC Incredible S

La plus grande particularité de l’Incredible S repose sur sa dalle de 4 pouces, qui est une grande première pour les solutions du fabricant HTC. Cet écran tactile en Super LCD est de type capacitif et gère une définition WVGA, soit 800x480p. Sous cette dalle, un CPU véloce fourni par la firme Qualcomm anime la solution. Ce processeur embarqué est le modèle Snapdragon MSM 8255 cadencé à 1Ghz. Pour rappel, ce SoC est constitué d’un seul cœur Scorpion et d’un GPU Adreno 205. Il est basé sur l’architecture ARM v7 et est gravé en 45nm. Ce System on Chip de Qualcomm est conjugué avec une unité de stockage native de 1Go, pouvant atteindre 32Go par le biais de carte micro SD et 768Mo de mémoire RAM. Le HTC Incredible S embarque deux capteurs. Sur la façade, on retrouve un dispositif de 1,3Mp pour faire de la visiophonie dans des conditions optimales et à l’arrière, le terminal embarque un capteur musclé de 8Mp. Ce dernier est accompagné d’un double flash LED, dispose de la fonction autofocus et surtout, gère l’enregistrement vidéo avec une définition en HD 720p. On regrette cependant l’absence de port HDMI et de ce fait, on devra passer par le DLNA pour profiter de ses images à haute définition sur un moniteur externe.

Côté connectique et connectivité, le HTC Incredible S est équipé d’un dispositif Bluetooth 2.1 avec EDR, d’un Wifi norme b/g/n, d’un port micro USB 2.0, d’une sortie audio jack standard et bien entendu, d’une puce DLNA. Les réseaux gérés par ce smartphone sont le GSM quadribande classique et le HSPA/ CDMA. L’Incredible S est pourvu de tous les dispositifs incontournables pour les smartphones, à savoir l’accéléromètre, la boussole numérique, le détecteur de luminosité et la puce GPS. Ce terminal est propulsé par la version Gingerbread d’Android OS couplée avec la dernière mouture de l’interface utilisateur maison du constructeur: HTC Sense.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!