HTC Puccini, la tablette se dévoile en photos

La HTC Puccini devrait vraisemblablement débarquer à la rentrée

Depuis maintenant de nombreuses semaines, les rumeurs rapportant l’existence d’une nouvelle tablette estampillée HTC se font de plus en plus insistantes. Cette dernière se positionnerait dans la catégorie 10 pouces et devrait débarquer sous peu, comme l’attestent ses différents clichés publiés sur la Toile, témoignant de sa finalisation.

Pour rappel, le fabricant HTC fait partie des constructeurs de terminaux nomades à s’être lancés en dernier au sein du secteur des tablettes tactiles. Parmi les solutions de référence du géant taïwanais figure la Flyer, une ardoise atypique qui semble surtout optimisée pour une utilisation professionnelle. Pour preuve, sa principale attraction reposait sur un stylet « intelligent » baptisé HTC Scribe, offrant l’opportunité d’annoter n’importe quels contenus affichés, de dessiner ou de prendre des notes de manière manuscrite. Par conséquent, la HTC Flyer semblait se destiner davantage aux graphistes, designers et commerciaux. A noter que la migration de ce modèle vers Honeycomb 3.2 a déjà été annoncée par le constructeur. Pour le grand public, HTC semble donc lui réserver la Puccini, non officialisée par la firme taïwanaise mais qui se dévoile peu à peu au travers de rumeurs et maintenant de clichés.

La principale information justifiant l’existence de cette fameuse HTC Puccini n’est pas une spéculation dans la mesure où elle n’est autre que la certification de la tablette par la FCC ou Federal Communications Commission, un organisme validant le respect des normes par les produits électroniques devant être vendus sur le marché outre Atlantique. Ladite certification a entre autre permis de savoir que cette future tablette du géant taïwanais est compatible 4G, dont certaines informations ramènent à une exclusivité de l’opérateur AT&T. Le portail de notoriété Boys Genius Report a donc récemment publié deux clichés de la solution, qui seraient a priori authentiques. Sur ces photos, on retrouve une tablette dotée d’une finition soignée dont la façade héberge effectivement le logo de l’opérateur américain. Aucun bouton physique n’est visible, l’APN principal est de 8Mp couplé avec un flash LED et le stylet HTC est bel et bien de la partie.

Pour ce qui est des spécifications, elles relèvent pour le moment de rumeurs, évoquant principalement une résolution de 1280 par 800 pixels et un SoC Qualcomm dualcore cadencé à 1,5Ghz.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!