Huawei à la conquête de l’Afrique avec la série IDEOS

Pour certains constructeurs, l’Afrique ne représente pas un marché important. La firme chinoise Huawei n’est pas de cet avis et a décidé de produire des smartphones spécialement conçus pour les consommateurs africains.

Le terminal convergent de la marque Huawei, dont il est question ici, est connu sous la référence IDEOS. En réalité, cette dénomination est celle d’une série et est un acronyme, développé Industrial Design Evolution Operating System. Les modèles composant cette série sont considérés comme des terminaux low cost dont le prix de lancement est situé entre 200 et 300 dollars. Un prix qui s’avère largement compétitif par rapport aux fonctionnalités gérées. La présentation de la série IDEOS dédiée au continent africain a eu lieu à l’occasion de l’évènement AfricaCom, qui s’est tenu début novembre dernier dans la ville du Cap. Dans un premier temps, la distribution de ces smartphones se fera, bien évidemment, au pays de Mandela mais également au Kenya, en Angola et en Ouganda. Les pays francophones n’attendront pas longtemps pour disposer de ces terminaux convergents Huawei.

En réalité, le premier modèle à être distribué sur le continent sera le U8150. Si l’on se réfère aux images de ce smartphone, on remarque directement la présence du logo de Google, au dos du boîtier. Deux cas peuvent expliquer ce fait. D’une part, le terminal convergent est conforme aux spécifications imposées par la firme de Moutain View et d’autre part, il est propulsé par la version 2.2 Froyo de son OS: Android. La présence de cette identité visuelle du Big Brother ne peut donc être qu’une gage de qualité du produit. Le statut d’acteur majeur du secteur de la télécommunication de la marque chinoise oblige, l’IDEOS U8150 gère la fonction de modem et dans ce contexte, affiche un débit pouvant aller jusqu’à 7,2Mo par seconde. Commercialisé dans l’Empire du milieu depuis le mois de septembre dernier, le U8150 a déjà été écoulé à 2 millions d’exemplaires.

Sous le capot, l’IDEOS U8150 embarque un processeur Qualcomm MSM 7225 cadencé à 528Mhz. Il est équipé d’un écran capacitif de 2,8 pouces gérant une résolution de 240 x 380p, d’un capteur de 3 mégapixels et d’un accéléromètre ainsi qu’une boussole numérique. Ce smartphone d’Huawei gère les cartes mémoires externes d’une capacité de 32Go et dispose de connectiques Wifi mais également bluetooth.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!