Huawei Glory, un smartphone haut de gamme mais cheap

Il n’y a pas si longtemps, la tablette tactile MediaPad du fabricant Huawei a fait les gros titres des médias spécialisés. Pour rappel, la firme chinoise avait fait part, durant sa présentation, de son ambition d’intégrer le marché des terminaux haut de gamme. Ainsi après sa première ardoise, Huawei dévoile deux smartphones dans l’air du temps : Sonic et Glory.

Dans cet article, on va plutôt s’intéresser au second modèle identifié sous le nom de code Glory, qui s’affiche a priori en tant que solution haut de gamme mais qui sera commercialisé à un prix des plus « cheap ». Concernant rapidement le modèle Sonic, les informations actuellement disponibles font état d’une dalle HVGA de 3,5 pouces, de 256Mo de RAM,de 512Mo de mémoire native, d’une puce NFC et d’un capteur de 3Mp. Le modèle Glory affiche, de son côté, des caractéristiques techniques plus abouties ainsi qu’une apparence relativement soignée. On constate toutefois un design fortement similaire à celui de l’iPhone 3GS, qui présente de fortes chances de s’attirer la foudre de la marque à la pomme. On retrouve donc une coque à finition laquée, apportant davantage d’élégance à la solution mais qui favorisera certainement les fâcheuses traces de doigts. Malgré le fait que la partie sur laquelle est situé le capteur principal soit plus fournie que le reste de la coque, le Huawei Glory ne présente que 9,7mm d’épaisseur maximale.

En tant que smartphone haut de gamme, le Huawei Glory se doit d’être performant et par conséquent, de présenter une fiche technique à jour, ce qui est a priori le cas. Ce terminal estampillé de la marque chinoise s’articule autour d’une dalle de 4 pouces affichant une définition d’images de 480 par 854 pixels. Il s’agit d’un écran TFT LCD capacitif présentant, de prime abord, une luminosité particulièrement brillante. Sous le capot, on retrouve une puce livrée par la firme Qualcomm : MSM8655T, qui fait cependant l’objet de controverses. Il se trouve effectivement que l’architecture de cette puce est encore au cœur d’un grand débat dans la mesure où le fabricant signale qu’il s’agit d’un SoC monocore alors que la firme Huawei affirme, avec certitude, que la puce animant son terminal Glory est équipée d’un CPU double cœur. On ignore donc si le fabricant chinois a bénéficié d’une mouture customisée, ce qui est a priori étonnant mais par contre, il est certain que la cadence processeur sera de 1,4Ghz.

La capacité de la mémoire vive de ce Huawei Glory est pour l’instant méconnue par contre, le stockage sera géré par une mémoire flash native de 2Go. On annonce également la présence d’un APN principal de 8Mp accompagné d’un flash LED et des connectivités Wifi, GPS ainsi que Bluetooth. Le Huawei Glory sera dans un premier temps l’exclusivité de l’opérateur outre Atlantique Cricket Wireless et sera commercialisé à moins de 300 dollars US sans abonnement.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!