Huawei officialise sa tablette MediaPad

La Huawei MediaPad est la première tablette animée par Android Honeycomb 3.2

Le constructeur chinois Huawei, spécialiste des terminaux de marque blanche, vient de dévoiler la première tablette tactile haut de gamme, estampillée de sa propre marque. Cette solution est pour le moment connue sous le nom de code MediaPad et a été présentée officiellement à Singapour.

La firme Huawei, pareillement à son homologue ZTE, est davantage connue pour ses solutions commercialisées en marque blanche et ses terminaux d’entrée de gamme. Le constructeur semble vouloir s’affranchir de cette image et a exprimé son ambition de conquérir les marchés occidentaux avec des dispositifs de qualité. Il semblerait que Huawei s’est enfin décidé à passer à l’étape de concrétisation de ce projet, en dévoilant sa première tablette tactile haut de gamme. Identifiée sous la dénomination MediaPad, cette ardoise affiche effectivement une fiche technique à faire rougir les principales tablettes du marché. Au niveau esthétique, on retrouve une solution arborant un design classique avec un contour d’écran noir mat et une coque en deux tons : blanc et noir. A noter que la Huawei MediaPad présente une apparence étrangement similaire à la Flyer du Taïwanais HTC et qu’elle sera animée par la nouvelle mouture mise à jour de Honeycomb :  Android 3.2.

La Huawei MediaPad sera par conséquent la première tablette au monde à reposer sur cette nouvelle mouture de l’OS Android, taillé sur mesure pour cette famille de terminaux nomades. Questionnés sur cette nouvelle version de Honeycomb, les responsables au sein de la firme ont affirmé qu’il s’agit de la 3.1 adaptée aux tablettes au format de 7 pouces. La MediaPad adopte en effet ce format mais on ignore encore les dimensions exactes de dalle autour de laquelle elle se construit et par la même occasion, sa résolution. Les seules informations disponibles évoquent une dalle IPS ainsi qu’une densité de pixels par pouce de 217p. La tablette Huawei MediaPad sera animée par une puce dual core estampillée de la marque Qualcomm, cadencée à 1,5GHz. Même si le fabricant n’a pas donné la référence exacte de ce SoC, on est à peu près certain qu’il s’agit d’un modèle de la série MSM 8×60. La capacité de la mémoire vive devant épauler ce System on Chip reste également méconnue tandis que le stockage, sera géré par une mémoire flash extensible de 8Go.

Les spécifications techniques restantes, concernant cette très prometteuse tablette Huawei MediaPad, parlent de caméras de  1,3 et 5Mp gérant la capture vidéo en Full HD 1080p, d’un port HDMI, d’un lecteur carte multiformat et d’une autonomie de 6 heures. Il est important de souligner que cette tablette tactile ne connaîtra pas de déclinaisons puisqu’elle propose à la fois les connectivités 3G et Wifi. Elle devrait être disponible sur le marché outre Atlantique au 3è trimestre.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!