iBUYPOWER enrichit son catalogue de 3 nouveaux UC Gamer équipés de cartes Radeon HD 6000

L'iBUYPOWER Gamer Mage D245

iBUYPOWER est une marque loin d’être méconnue dans l’univers de la vidéoludique. En effet, l’enseigne œuvre depuis plus d’une décennie au sein du segment des PC gamer. Après quelques années de discrétion, le constructeur revient au devant de la scène en proposant trois nouveaux UC taillés sur mesure pour la nouvelle génération de jeux vidéo.

Les trois nouvelles solutions estampées de la marque iBUYPOWER sont identifiées sous les références Gamer Mage D245, Gamer Fire 580 et 2011 Mage. Les deux premiers modèles sont livrés dans le même boitier gamer de l’enseigne: PC Gamer NZTX Gama tandis que le dernier est proposé dans le boitier dénommé PC Gamer Xion Echo. Ces boitiers spécifiques pour UC gamer respectent les caractéristiques typiques des ordinateurs orientés jeux vidéo avec une profusion d’éléments tape à l’œil rétroéclairés LED et des lignes angulaires à tout va. A noter tout de même que le boîtier PC Gamer NZTX Gama affiche davantage de sobriété par rapport au PC Gamer Xion Echo. La principale différence entre ces trois nouveaux modèles réside essentiellement au niveau de la configuration puisque, comme il a parfaitement signifié supra, ils sont tous équipés de la dernière génération de cartes graphiques de la maison AMD: la série Radeon HD 6000. Puisque iBUYPOWER est une entreprise spécialisée dans la customisation d’ordinateurs, elle a intégré un système de refroidissement liquide au niveau des sockets processeurs.

Comme il a été précisé plus haut, l’iBUYPOWER Gamer Mage D245 est livré dans le boîtier PC Gamer NZTX Gama. Ce dernier est animé par un processeur fourni par la firme de Sunnyvale: l’AMD Phenom II X2 260 Dual Core cadencé à 3.2Ghz. Ce CPU sera couplé avec 4Go de mémoire RAM et la carte graphique Radeon HD 6450, pourvue de 1Go de mémoire graphique dédiée. L’alimentation disposera d’une puissance de 450W et le disque dur présentera une capacité de 500Go. Concernant le Gamer Fire 580, il se veut être la solution haut de gamme de la nouvelle offre d’iBUYPOWER. Il embarquera le processeur très musclé d’AMD: le Phenom II X4 965 Black Edition, qui est un CPU quad core cadencé à 3.4Ghz. Cette puce sera épaulée par 4Go de mémoire vive et la carte graphique véloce Radeon HD 6670, pourvue d’un GPU cadencé à 800Mhz ainsi que d’une mémoire graphique dédiée de 1Go. Son bloc d’alimentation sera par contre de 700W tandis que le disque dur disposera d’une capacité de 1To. Quant au modèle 2011 Mage, il est le seul à être proposé dans un boîtier différent. Il est propulsé par le même processeur que le modèle Gamer Mage D245 autrement dit l’AMD Phenom II X2 260 Dual Core cadencé à 3.2Ghz. Il se différencie de ce dernier par son HDD qui passe à 650Go et sa carte graphique Radeon HD 6570, dotée de 1Go de mémoire graphique dédiée.

A priori, ces nouvelles solutions gamer de la maison iBUYPOWER ne sont pas onéreuses par rapport à la puissance apportée puisque les prix de vente varient de 499 à 849$.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!