IdeaPad Z575, Lenovo signe un premier notebook sous Llano

Le Lenovo IdeaPad Z575 inaugure la série de PC portables motorisés par les APU Llano

Le fabricant Lenovo a levé le voile sur ses premières solutions motorisées par la nouvelle génération d’APU de la firme de Sunnyvale : Llano parmi lesquelles figure l’IdeaPad Z575. Il s’agit d’un notebook a priori de milieu de gamme, comme l’atteste sa configuration qui paraît plutôt convenable.

Le constructeur chinois livre donc un de ses premiers PC portables animés par la plateforme Sabine et APU Llano d’AMD. Comme il a été spécifié supra, il intègre la série IdeaPad et porte la référence Z575. Contrairement aux solutions de la famille ThinkPad, ce notebook tous frais de l’enseigne chinoise n’arbore pas le design typique de la firme, parfaitement reconnaissable grâce aux formes rectangulaires, la finition noire mate et à la présence du fameux trackpoint rouge, situé au milieu du clavier. On retrouve effectivement un notebook plutôt élégant mais sobre à l’apparence classique, bénéficiant d’une finition à effet métal brossé sur l’ensemble du châssis, que ce soit au niveau du capot ou du repose poignets. En plus d’apporter une certaine touche d’élégance, cette caractéristique prévient évidemment des éventuelles salissures, à l’image des fâcheuses traces de doigts. Le clavier de cet IdeaPad Z575 est qualifié AccuType par le constructeur, qui n’est autre qu’un dispositif de type chiclet.

En réalité, le Lenovo IdeaPad Z575 est proposé dans plusieurs configurations par le fabricant chinois, se différenciant essentiellement au niveau du modèle d’APU, de la quantité de mémoire vive et du disque dur. En tant que PC portable de type notebook, adoptant généralement le format 15 pouces, cette première solution sous APU Llano du constructeur se construit autour d’une dalle de même dimension, de 15,6 pouces pour être plus précis. Ce dispositif d’affichage ne propose malheureusement qu’une définition classique WXGA HD : 1366 par 768 pixels et a bénéficié d’un traitement brillant, pour des couleurs éclatantes bien qu’il favorise les reflets. Comme il a été souligné plus haut, les utilisateurs pourront choisir le modèle d’APU motorisant leur IdeaPad Z575. Dans ce contexte, ils auront le choix entre le modèle dualcore AMD A4-3300M et quadcore A6-3400M, respectivement cadencé à 1,9 et 1,4Ghz. La quantité de mémoire RAM épaulant ces puces varie de 2 à 6Go tandis que le disque dur sera, soit un HDD de 320Go tournant à 7200tr/mn, soit une unité de 500 ou 750 à 5400tpm.

Bien que les APU Llano soient compatibles avec des cartes graphiques dédiées par le biais de la technologie Switchable Graphics, Lenovo a fait l’impasse sur cette solution pour son IdeaPad Z575. Qui plus est, le GPU intégré à ces puces sera largement suffisant pour gérer n’importes quelles applications courantes. Pour le reste, on retrouve a priori du classique à l’instar du Wifi, Bluetooth, Ethernet Gigabit, lecteur carte multiformat, lecteur graveur DVD, HDMI et 4 USB, dont un compatible eSATA.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!