Ideum commercialise sa table tactile multitouch: la MT55

La table tactile MT55 HD d'Ideum est dores et déjà disponible aux USA

Après la table tactile Surface de la firme de Redmond, c’est autour du constructeur Ideum de proposer la sienne, identifiée sous la référence MT55 HD. Si l’on se fie à la vidéo de présentation de la solution, disponible sur le portail officiel du fabricant, le sigle MT fait référence aux termes anglicistes MultiTouch et Multiuser Table tandis que le nombre 55, fait allusion à la taille de la dalle de 55 pouces de diagonale.

Selon des sources officielles, la table tactile multipoint MT55 HD est principalement destinée aux galeries d’arts, aux laboratoires de recherche, aux musées et aux espaces d’expositions. Il se trouve d’ailleurs qu’elle est déjà implantée dans plusieurs espaces d’expositions et musées outre Atlantique, pour ne citer que l’Adventure Science Center, NASA Goddard Space Flight Center ou encore Vancouver Aquarium. La table tactile multitouch MT55 HD du fabricant Ideum est restée pendant de longs mois au stade de prototype et a été conçue en collaboration avec les organismes Don Harrington Discovery Center au Texas et Vulcan Parc, en Alabama. Selon les informations fournies par le constructeur sur son site officiel, cette conception collaborative portait surtout sur le design de la table et la surcouche tactile. Le chassis de la table tactile Ideum MT55 HD est fait à partir d’un alliage d’aluminium et d’acier laminé à froid, pour conférer davantage de robustesse et d’élégance. La surface tactile de la MT55 HD est située à une hauteur de 31 pouces, soit 78,73cm, répondant parfaitement aux exigences de l’ADA ou Americans with Disabilities Act. Les composants informatiques et autres systèmes audio sont facilement accessibles via une trappe fermée à clé. A propos justement du système audio, Ideum a choisi d’équiper sa solution d’un haut parleur de qualité fourni par la prestigieuse marque Bose.

Comme il a été souligné supra, la table tactile Ideum MT55 HD s’articule autour d’une dalle de 55 pouces. Cet écran est de type LCD rétroéclairé LED, affiche une résolution Full HD: 1920x1080p et propose un angle de vision de 178 degrés. Ce n’est pas tout puisque ce dispositif d’affichage présente également un contraste de 4000000:1, dispose d’une durée de vie moyenne de 50000 heures et gère jusqu’à 32 points de contact en simultanée, dans le contexte d’utilisation tactile. Par ailleurs, l’épaisseur de la surface interactive de la dalle est inférieure à 3 pouces et l’écran est protégé par un verre trempé de 5mm d’épaisseur. Sous cet impressionnant écran tactile de 55 pouces, on retrouve la plateforme Lynnfield de la maison Intel, plus précisément le processeur quadcore Intel Core i7-870 cadencé à 2,93Ghz. Ce CPU est couplé avec 4Go de mémoire RAM et la carte graphique de la marque au caméléon: la Nvidia Quadro 600, pourvue de 1Go de mémoire graphique dédiée. Pour ce qui est de l’unité de stockage, ce sera un HDD de 250go en SATA qui gèrera cette fonction. L’édition Professionnelle en 64bits de Windows 7 fera tourner l’ensemble tandis qu’une surcouche logicielle dénommée GestureWorks, fera office d’interface tactile. Côté connectiques et connectivités, elles semblent être complètes comme en témoigne la présence d’un port HDMI, d’un dispositif Wifi, d’un module bluetooth, de ports USB 2.0 et d’un port réseau Ethernet.

La table tactile Ideum MT55 HD bénéficie d’un système de refroidissement taillé sur mesure et d’une batterie de secours. A noter que cette solution est disponible depuis le mois de mars mais exclusivement sur le marché outre Atlantique.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!