Il faut vivre avec le covid19…

L’indiscipline c’est synonyme de chaos

Gné ? Non, c’est la traditionnelle et simple réflexion nocturne. Mais dans les faits, c’est exactement ça : il faut accepter que nous sommes “condamnés” à vivre avec le covid19, et ce pour un bon moment encore.

Donc les replis sur soi ou encore par exemple les fermetures de l’espace aérien, tout le monde a testé et .. tout le monde a vu les résultats.

Les vraies armes pour combattre cette saleté, nous les avons et nous les connaissons aujourd’hui. La vaccination certes, mais aussi la responsabilisation, la discipline. Les gestes barrières, le port du masque autant que possible dès que l’on sort de chez soi, le pass sanitaire, le gel hydroalcoolique.

Par rapport à la discipline, un exemple très simple : je me sens presque à 100% en sécurité dans un metro bondé … mais où tout le monde porte correctement son masque

… que dans un centre commercial, tout aussi bondé, mais où la moitié des gens portent leurs masques n’importe comment, sous le nez… où même ne le portent pas du tout, c’est tout simplement hallucinant 😯

Du coup la décision a été prise pour notre part de ne plus fréquenter ces lieux bondés, avec tous ces gens incroyablement indisciplinés. Les 50 000 contaminations par jour, on comprend mieux aujourd’hui d’où ils proviennent. Donc vive le e-commerce et la livraison, ou encore le drive et autres clic and collect.

Autre point : la plupart des gens vaccinés pensent qu’ils possèdent un totem d’immunité qui les rendent totalement invincibles. Grave erreur, la vaccination est une très bonne arme certes, un bon bouclier, mais il faut revenir sur terre, l’invincibilité c’est uniquement dans la tête.

Donc limitons nos interactions sociales. Intuitivement, le risque de contracter est statistiquement réduit quand nous fréquentons le minimum de personnes, que nous connaissons, qui font attention comme nous… plutôt que de nous retrouver au milieu d’une marée humaine composée d’inconnus, au milieu desquels on voit de suite que certains imbéciles n’en ont rien à faire de prendre leurs précautions, de faire attention.

Et enfin, restons humbles, ne tenons jamais rien pour acquis avec cette covid19. Si nous savions tout, si nous maîtrisions tout et bien.. il n’y aurait plus de covid19 non ? “Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien” nous serinait je ne sais plus quel philosophe. C’est tout à fait vrai.

Sinon, je vais parler d’une mesure radicale qui mettrait quasiment définitivement un terme à ce covid19 en France. Ah oui, laquelle ? Et bien tout simplement l’obligation de présenter son pass sanitaire… dès que vous sortez de chez vous.

Violente et radicale comme option, je sais. Oui oui liberté gnagnagni gnagnagna mais à un moment, quand la Nation est en danger, vraiment en danger, alors ça suffit les demi-mesures, il faut oser taper du poing sur la table.

Et pour les récalcitrants ? Et bien il suffit de taper fort dans le portefeuille, en général ça marche. Ce ne sont pas 5 ou 6 millions d’emmer*deurs qui vous em*merder encore longtemps la vie de 50 ou 60 millions.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Coco
6 mois plus tôt

 « Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien »

De Socrates. 🙂 Certains l’ont pris philosophiquement. D’autres aux mots.

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles