Il n’y a rien d’excitant dans l’actualité à Madagougou

Les comptes fako avec la même adresse IP soutiennent que je suis au RSA.. oui, s’ils veulent 🙂

Certes c’est les vacances mais ces derniers temps, il n’y a vraiment rien eu d’excitant dans l’actualité à Madagougou.

Des machins tosika par ci, des trucs trosa fameno par là, de la Jirama toujours empêtrée dans ses turpitudes, une situation économique et sociale qui a connu des jours meilleurs, quasiment aucun projet en cours de réalisation, bref, quelle morosité, quelle sinistrose ambiante à Madagougou !

Et pourtant qu’est-ce que l’on ne nous a pas promis il y a bientôt 2 ans de cela ! On nous a même fait comprendre que Madagougou allait quasiment devenir la prochaine puissance mondiale, que tous ceux qui avaient gouverné jusqu’ici n’étaient tous que des gros nazes et que tout ce qui n’avait pas été fait jusqu’ici le sera le temps d’un mandat.

Je me rappelle de ces débats prétentieux à la télévision où on nous a donné l’impression que tout était déjà dans les starting-blocks, avec des « experts » qui étaient déjà là et qui n’attendaient que le top. Je me rappelle même d’un David Douillet dans l’auditoire.

Bref, qu’il suffisait de dégager le vieux dadabe Ravalomanana et la vieille mamabe Lalao et que vous verrez, Madagougou n’aura plus besoin d’emprunter un seul dollar à l’étranger et qu’au contraire, ce sera Madagougou qui prêtera de l’argent aux Comores, lol.

Et bien comme d’habitude, on dirait bien que les promesses n’engageront que les idiots et les idiotes qui y auront cru ?

Bientôt 2 ans plus tard, où en sommes nous ? Si à moi tout seul j’ai piloté 26 projets ici en France en 2 ans, à Madagougou, sa Majesté, ses dizaines de Ministres et ses 200 000 fonctionnaires, ont-ils pu mettre en branle un seul de ces projets werawerament exposés dans ces IEM et autres velirano ?

Les seules et rares inaugurations jusqu’ici sont en fait des projets initiés … sous Hery Rajaonarimampianina si je ne m’abuse ? On n’ose même pas inaugurer sa gare routière sur le bypass.

Bref, le constat est là : tout ce que l’on nous a agité sous les yeux, ce n’était que de la poudre. Absolument, que de la poudre aux yeux. Les larbins fako avec la même adresse IP nous anonent que le mandat ne fait que commencer (oui, il y a bientôt 600 jours quand même), que tsy moramora ny manao zavatra (alors pourquoi vous avez prétendu savoir les faire) et qu’Antananarivo ne s’est fait pas en un jour (bah si, votre Prezida a dit qu’il le fera en un mandat) et patati et patata.

Bref, tout ceci est bien maigre et rachitique comme réalisations. Hélas, tout le monde ne peut prétendre avoir la carrure de monsieur zava-bita, en la personne de Marc Ravalomanana. Les routes se créaient, les villes nouvelles se batissaient, les infrastructures poussaient comme des champignons.. c’était une autre époque.

Tandis que là, depuis 2009, et bien désolé d’être cru mais c’est la mierda. Vous avez toujours prétendu que vous ne serez pas plus nul que Marc Ravalomanana, je laisse les lecteurs juges de cette déclaration, depuis 2009. Jirama, Air Madagascar, cours de l’euro, pouvoir d’achat, sécurité, déliquescence des mentalités, etc.

Et si on parlait moins, que l’on faisait moins d’effets d’annonce et que l’on se mettait plutôt au travail ?

Mais bon, pour cela, encore faut-il avoir la bonne équipe pour le faire ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mangableu

En fait, tout est fake dans tout ce qu’il dit et ce qu’il fait.

ilpensiero

Oh que si il y a des nouvelles excitantes a Mada comme le prezida nommé parmi les 5 meilleurs chefs d’Etats africains. Excitant pour les fanatiques mais pas moi.

Ikala

Aiza ho aiza eto moa zany hoe nominé parmi les 5 meilleurs zany, sa fake koa ty ? De Afrikmag.com

116795442_946413949167571_4189755263930347292_n.jpg
gasy

c’est un mytho.
je me.demande toujours pourquoi il n’y a pas eu d’alliance ravalo rajao au second tour.

mpijery

De facto, il y en a eu: les médias proches du HVM le soutenaient mais la base n’a pas suivi, il suffisait d’analyser les resultats dans la SAVA ou d’Androy, et les doublons ont fait le reste.
De toute façon, un soutien explicite de Rajao n’aurait pas été bénéfique pour Ravalo à ce moment-là

Modifié 1 mois plus tôt par mpijery
gasy

ca, c’est vous qui le dites. le 8% de rajao sont reels eux. l’autre a eu plus de 500.000 voix fantomes.




zo.zefa

pff! rajao est le zanakamapar (lire hery vôvon’i mapar; mpamono ombin’ny sinoa) ou vesce virsa.

Rasendra

« Bref, qu’il suffisait de dégager le vieux dadabe Ravalomanana et la vieille mamabe Lalao ». Cela est son vrai projet, et il n’est pas encore fait. Ils viennent de fermer le magro de Toamasina. L’ignoble Ravalomanana a pu rouvrir quelques magro après les incendies ravageurs de 2009, ce travail reste à faire.

zo.zefa

et tuerie 6poursique aussi pour les ravageurs de 2009.

angady

en fin de mandat, un bilan au fond du trou, on rejettera le blâme sur ce méchant coronavirus et ce perturbateur de dadabe ravalo et que 2023, c’est le moment parfait pour patati et patata… et malheureusement, ces pauvres fanatiques écervelés vont encore voter pour.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!