Il va nous rendre tous fous ce covid19

Absolument

Gné ? Mais pourtant l’elman, ça y est, il a son totem d’immunité non ? Euh oui mais comme nous allons le voir, ce n’est pas si simple que cela.

Vendredi dernier, horreur, votre serviteur est en proie à des symptômes plus qu’alarmants : grosse fièvre, frissons, tremblement et .. euh.. hum.. diarrhées aussi. Et tout ça en plein mois d’août ? 😯

Damned ça y est je suis fait ! En plus, depuis l’acquisition de ce totem d’immunité il y a quelques semaines, il ne faut pas se mentir, les gestes barrières sont un peu tombés. Non port systématique du masque en extérieur, au travail, en famille, avec les amis, gel hydroalcoolique un peu moins automatique.. ou encore sorties restaurant en indoor, ouh la, ça fait un peu beaucoup tout ça.

Du coup avec l’apparition de ces symptômes, début de panique à bord. Oui oui, on est supposé ne pas développer de formes graves avec la vaccination mais l’expérience nous a cruellement montré qu’il ne fallait jamais être sûr de quoi que ce soit à 100% concernant cette saleté de covid19.

D’importantes batailles sont en train d’être gagnées c’est un fait, mais la guerre est loin d’être terminée. « Ne sifflez pas avant d’être définitivement sorti de la forêt » nous rappelle un proverbe endémique et ma foi, c’est tout à fait vrai.

Du coup, résultat des courses ? Un test PCR vite fait ce dimanche et le verdict est tombé : négatif. Ouf ! L’elman en sera donc quitte cette fois pour une espèce de bonne grosse gastro (la vraie entérite, pas la pizza). Mais vous m’accorderez que les symptômes sont assez similaires avec ceux du covid 19.

Je ne referai pas 2 fois la même erreur : vaccination ou pas vaccination, on reprend fissa les vieilles habitudes et réflexes dès que l’on posera un orteil en extérieur : masque, gel, distanciation physique. Le risque zéro n’existera évidemment pas avec le pass sanitaire, mais il sera quand même réduit au minimum.

Et à ce propos, application effective donc en France dudit pass sanitaire à partir de ce lundi 9 août 2021. La guerre n’est pas terminée disions nous, ce pass, comme la vaccination, sont des outils, des armes pour gagner ladite guerre. Et je rajouterai, un peu de discipline aussi bon sang, aussi bien à l’échelle individuelle que collective.

Plus de 25 000 nouveaux cas par jour, et surtout, aux alentours de 60 décès par jour aussi, ça ne mérite pas un petit effort ? Des décès dont une grosse partie aurait pu être évité, c’est pas un peu dommage ça ?

Oui oui la sacro-sainte liberté, mais un temps pour tout s’il vous plaît. Le chef suprême des armées Macron tente encore de ménager vos libertés, mais pas à n’importe quel prix. Et je note au passage que lorsque tout le monde est totalement privé de cette liberté, avec les confinements successifs par exemple, pas un seul péquin n’a osé aller brandir des pancartes dans la rue.

Par contre, il suffit que l’on conditionne cette liberté à une injection de vaccin ARN, et hop, haro sur le baudet. Quand les vaccins ROR, à savoir rougeole, oreillons et rubéole ont été rendu obligatoires en leur temps, personne n’est allé piailler à la liberté à ce que je sache ? Non, nécessité sanitaire. Et pour notre gouverne, le vaccin ROR fonctionne quasiment sur le même principe que l’ARN Messager.

Donc arrêtons de voir du mal et des complots partout. Et les quelques 50 millions de Français, qui auront bientôt un schéma vaccinal complet, ne s’y sont pas trompés : ils veulent gagner la guerre donc ils y sont allés.

Et ce ne seront pas 230 000 hurluberlus vociferant chaque week-end qui y changeront quoi que ce soit. Vous ne voulez pas vous faire piquer, et bien soit, mais débrouillez vous pour avoir l’attestation comme tout le monde, c’est tout ce que l’on vous demande.

Et si vous n’êtes toujours pas content, et bien votez, et votez bien alors. Ça tombe bien, c’est pour bientôt.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
gerard
Expert
1 mois plus tôt

il y a ceux qui sont piqués, depuis la naissance, et les autres qui se font piquer ?

idefix
idefix
Gold
1 mois plus tôt

Titi n’est pas content 😛

titi.jpg
mpijery
mpijery
1 mois plus tôt

Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des gens qui ne sont pas complotistes mais qui pensent que dans leurs cas personnels le risque est plus important que le bénefice concernant ce vaccin précis: on peut toujours contaminer et être contaminé, et on ne va pas développer de forme grave en principe, ce qui est déjà le cas pour une très grande majorité de la population avant le vaccin.
Ce qui serait interessant, surtout pour un pays comme Madagascar, incapable de vacciner toute sa population, plutôt se focaliser la vaccination sur les personnes vraiment vulnérables tout en laissant le choix aux personnes non vulnérables

mpijery
mpijery
En réponse à  elman
1 mois plus tôt

Bien sûr, il faudra assumer son choix. Mais il y a aussi des gens qui sont morts après s’être faits vaccinés alors qu’ils n’étaient pas du tout à risque. Vous me direz que ce sont quelques cas sur des millions mais ça existe. Rien n’empêche aussi de mettre en place une consultation au préalable pour ceux qui doutent de leur comorbidité comme de leur « vaccinabilité ».
Il n’y aurait pas de débat si l’éfficacité du vaccin était du niveau du DTCoq-Polio et autres BCG avec le taux de mortalité des maladies correspondantes.
Par exemple, il ne me viendrait jamais à l’idée de faire un vaccin anti-grippe (toute proportion gardée)
PS: je suis vacciné mais principalement à cause de la pression mais pas forcément convaincu de son efficacité

tsiky
tsiky
En réponse à  mpijery
1 mois plus tôt

un rv chez le medecin pour un avis avant la vaccination est recommandée pour les personnes « à risque ».En ce qui concerne les morts dus à la vaccinations covid, il y en a eu, comme dans tous les autres vaccins, mais le ratio bénefice/risque est largement en faveur des benefices. Mais quelque soit les arguments avancés, il y aura toujours les aleo aloha miandry, sao dia sao dia…La covid n’attend pas et toujours en alerte.Enfin chacun fait ce qu’il veut mais c’est être RESPOSABLE de se vacciner quand on a la possibilité de le faire.

Rafangy
Rafangy
Expert
En réponse à  mpijery
1 mois plus tôt

«  je suis vacciné mais principalement à cause de la pression mais pas forcément convaincu de son efficacité »
comme la majorité des gougouesques qui pensent plutot à leurs voyages à l’exterieur qu’à l’efficacité de ce vaccin

mpijery
mpijery
En réponse à  Rafangy
1 mois plus tôt

Pour moi, même pas: l’accès à certains locaux nécessite soit une carte de vaccination, soit un test PCR négatif de moins de 7 jours (mais qui coûte l’équivalent de 250000Ar)

Modifié 1 mois plus tôt par mpijery
gerard
Expert
En réponse à  elman
1 mois plus tôt

complotisme et complotistes ?

pour comprendre les ressorts de ce poison de nos démocraties
voici le lien vers un ouvrage de référence

« l’opium des imbéciles » de Rudy Reichtadt

https://fr.b-ok.africa/book/11762178/08518e

Modifié 1 mois plus tôt par gerard
tsiky
tsiky
En réponse à  mpijery
1 mois plus tôt

l’adage:ça n’arrive qu’aux autres ne fonctionne pas avec la covid! personne n’est à l’abri et personne ne peut présager de ce qui va lui arriver s’il est contaminé. Bref au lieu de jouer à la roulette russe, faites vous vacciner.Il y a des jeunes,sans aucun problème de santé qui sont en réa.

mpijery
mpijery
En réponse à  tsiky
1 mois plus tôt

Il ne s’agit pas de jouer à la roulette russe, je pense à beaucoup de gens, dont des proches qui ont un problème d’allergies et qui ont vraiment peur de se faire vacciner, à leur niveau, ce serait moins risqué de s’abstenir tout en faisant très attention avec les gestes barrières

Ny adala
Ny adala
Actif
1 mois plus tôt

Les vaccins sont et restent la seule solution pour se protéger. Le hic est qu’à ce jour une faible proportion de la population mondiale est vaccinée.Il est aussi probable que d’autres variants covid apparaissent. La situation est malheureusement loin d’être sous contrôle faute de stratégie mondiale coordonnée de lutte contre la pandemie. Les diverses oppositions aux vaccins n’arrangent evidemment rien.
Le coronavirus à de beaux jours devant lui. En attendant, vaccinez vous, si vous le pouvez.

Rafangy
Rafangy
Expert
1 mois plus tôt

je crois qu’Ardine n’a pas fait des cauchemars avec cette photo! hihihihihihi!

Malala
Malala
1 mois plus tôt

Mirary fahasalamana e ! Dia misaotra ny Avo zany fa tsy variant delta

Rafangy
Rafangy
Expert
1 mois plus tôt

une belle frayeur pour nous! heureusement que vous etes costaud! prompt retablissement et freinez un peu les grillades ! hihihihihi

ACTUTANA