Il y a une semaine le nouveau gouvernement … déjà

J’aime bien ces jantes, comment les trouvez vous ?

Ouh là, ah oui quand même, une semaine déjà, comme le temps passe incroyablement vite, c’est effroyable !

Et en une semaine, que de péripéties déjà ! A peine composé, ce nouveau gouvernement est déjà « banga » en seulement 4 jours, avec la détection d’un sale type à casseroles dans ses rangs.

Vilany gasy

Une détection suivi d’une hallucinante mobilisation sur les réseaux sociaux pour réclamer la tête de ce monsieur qui rendra finalement les armes jeudi dernier.

Les autres membres de ce nouveau gouvernement ont tous également été passés à la loupe par les justiciers du web : entre les anciennes danseuses de kilalaka, les crepeuses de chignon et les apprenties détectives detecteuses de maris volages, hum hum, une semaine assez rock’nroll effectivement.

Du coup, résultat des courses après une semaine ? Et bien à part Edgard qui a pris très vite son angady pour aller sur le terrain, les autres, rien, nada, nothing. Un mutisme et une invisibilité totale qui ne présagent rien de bon.

A peine installés et déjà tétanisés ?

Encore une fois, nous ne réclamons pas des show médiatiques en permanence mais il faut un minimum quoi.

A défaut de plannings, de tableaux de bord, sur ce que l’on va faire, comment on va le faire, avec qui on va le faire, en combien de temps on va le faire, combien ça va coûter pour le faire, et bien au moins communiquer en permanence ? Chaque Ministère dispose bien d’un service communication non ? Ils servent à quoi ? A prendre des selfies ?

Laissez-les travailler

Tout ceci nous amène donc déjà malheureusement à la conclusion que ce gouvernement ne fera pas mieux que son prédécesseur. « Laissez-le travailler » nous rétorque-t-on.

Bah non. On aurait eu 32 Edgard cette première semaine, on l’aurait sûrement fermé, mais hélas non, on n’a vu qu’un seul d’Edgard sur le terrain.

Et des semaines pour faire ses preuves et obtenir des résultats, vous ne les avez pas, à peine une centaine tout au plus avant la fin du mandat. Donc chacune d’elle comptera, vaudra de l’or, chaque jour/homme sera précieux, tic tac.

Miracle mon ami

Nous savons tous pertinemment que de miracle il n’y en aura pas. Le fléau covid19 ne sera pas éradiqué dans 100 semaines.

Le tourisme est mort et enterré, l’économie dans son ensemble est affectée, on ne crée rien, on ne produit rien, la balance commerciale est monstrueusement déséquilibrée, l’inflation n’est pas près de se résorber, toutes les entreprises d’Etat sont à genou, 100% des endémiques sont sahirana à part la petite poignée de tandapa merci prezida.

Venir se ressourcer chez reny malala

On apprend qu’une délégation emmenée par le Président de la République est actuellement en France pour une semaine. Pour rencontrer le Medef, le patronat français nous annonce-t-on.

Euh oui imaginons que je sois patron français, que j’ai envie d’investir à Madagougou : déjà je ne peux même pas prendre l’avion pour y aller, vous voyez l’absurdité de la chose ?

100 semaines qu’il reste donc, et encore. Le tic tac va donc bientôt prendre fin et le bilan risque d’être sanglant.

Toutes ces videos de campagne de 2018, toutes ces montagnes de promesses, toute cette agressivité sur les plateaux envers Marc Ravalomanana se retourneront implacablement contre Andry Rajoelina, et les réseaux sociaux ne se gêneront pas pour le faire comme ils l’ont fait avec notre rabribri national.

Tic tac.

[Je serai en vacances cette semaine du 23 août donc mise à jour du site plus … qu’aleatoire 🙂 ]

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Vanessa
1 mois plus tôt

Ohatran’ny mbola tsy naheno confirmation démission rabrisy avy amin’ny fanjaka foibe sa ve izaho no tsy naharaka?

Vanessa
En réponse à  elman
1 mois plus tôt

Comme il défend ses choix, nominations avec assurances sur ses ministres et l’abrogation prend du temps rabrisy est tjrs ministra na tsy nandray passation aza…

Ralay
Ralay
1 mois plus tôt

J’aime bien la citation, « que celui et celle qui n’a pas peche lui jette la premiere pierre », a propos de la danseuse. le DJ a sans doute oublie que faire danser les gens fut son metier et danser est loin d etre un peche. Il y a le nouveau ministre des travaux publiques qui est accuse de detournement de fonds par QMM

carole
carole
Gold
En réponse à  Ralay
1 mois plus tôt

un ex employé de QMM?

mangableu
En réponse à  Ralay
1 mois plus tôt

Tout le monde connait ce monsieur a FD et son histoire avec QMM depuis toujours mais il est devenu quand meme depute,…… et maintenant ministre! C’est pour dire que n’importe qui peut etre « Manam-pahefana » lorsqu’il a le bras long et malgre son passe. Tena mampalaelo!

rnaivos
1 mois plus tôt

Votre mansuétude envers monsieur avec un « D » m’interpelle un tout petit peu, car au detour des réseaux sociaux il traine un certain nombre de casserole comme les autre aussi.

Sinon concernant sa descente sur le terrain, à part faire acte de presence sur le terrain, je ne vois pas en quoi ça pourra impacter les prix sur les étals, étant donnée qu’on n’est plus dans un marché régulés mais respectant la loi de l’offre et de la demande.

Bref j’espère que j’ai tort, et que ça soit bien the right man in the right place.

rnaivos
En réponse à  elman
1 mois plus tôt

c’est pour ça que je ne fais et ne ferais pas de politique 🙂

Modifié 1 mois plus tôt par rnaivos
ACTUTANA