Imperator et Mamba 4G, Razer dévoile la nouvelle génération de souris

L'apport de la technologie capteur 4G est significatif pour les hardcore gamers

L’équipementier des hardcore gamers et des joueurs professionnels : Razer, ne cesse d’innover et ce, afin que l’expérience de jeu soit la plus optimale possible.  Parmi les dernières innovations introduites par le fabricant figure la technologie capteur 4G, apportant davantage de précisions et de réactivité à ses souris taillées sur mesure pour les jeux vidéo.

Pour promouvoir ladite technologie capteur 4G, Razer a dévoilé deux nouvelles souris gamers, embarquant bien entendu ce dispositif. Ces deux périphériques sont connus sous les nom de code Imperator et Mamba 4G. Les joueurs avertis l’auront certainement remarqué, des modèles identifiés sous ces dénominations sont déjà proposés sur le marché et de ce fait, ces souris de dernière génération ne sont autres que des déclinaisons équipées de la nouvelle technologie mise au point par le constructeur. A priori, Razer n’a pas revu leurs champs d’applications puisque le modèle Mamba 4G est toujours dédié aux titres de type FPS tandis que l’Imperator 4G, reste optimiser pour les jeux de stratégie. On retrouve le design typique du constructeur se manifestant par une large fente au niveau de la molette, une forme ergonomique pour une prise en main optimale et un rétroéclairage LED. A noter que le modèle Mamba 4G est une solution ambidextre dont les lumières provenant du rétroéclairage peuvent varier tandis que l’Imperator 4G, a été spécifiquement conçue pour la main droite avec un revêtement en caoutchouc des plus confortables.

Pour en revenir à la technologie capteur 4G, elle se traduit par l’exploitation simultanée des différentes dispositifs utilisés auparavant, autrement dit le système infra rouge et laser, afin de tirer partie de leurs atouts. De ce fait, les souris gamers estampillées de la marque outre Atlantique seront encore plus précises et plus réactives puisqu’il sera dorénavant possible de les paramétrer selon le type de tapis utilisé : en mousse ou en dur. Pour ce faire, le capteur 4G de Razer étudie la distance qui le sépare de la surface du tapis durant une glisse et adapte la précision du suivi du capteur selon ce paramètre. Par conséquent, le tracking des souris équipées de cette technologie, dont bien entendu la Mamba et l’Imperator 4G, sera davantage élevé par rapport à celui des périphériques de la génération précédente. Il faut savoir que la technologie capteur 4G de Razer n’influe pas uniquement sur la rapidité du tracking de la souris. En effet, elle modifie également les habitudes d’utilisation des gamers puisqu’il sera possible de bloquer la détection de mouvements au delà d’une certaine distance entre le tapis et le capteur. Une caractéristique avantageuse pour les amateurs de low sense puisque le curseur restera immobile lorsque l’on soulève la souris durant les mouvements larges.

Les caractéristiques techniques de ces nouvelles déclinaisons 4G restent similaires à celles des premiers modèles Razer Mamba et Imperator. Mise à part la définition qui passe à 6400 dpi, on retrouve le temps de réponse de 1ms, l’accélération de 50G et la possibilité d’usage en mode sans fil avec une autonomie considérable de 16h, pour la Mamba 4G. Pour ce qui est de l’Imperator 4G en particulier, elle propose 7 boutons programmables de type Hyperesponse ainsi qu’un ajustement de la sensibilité en plein jeu.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!