Indrisy ry fireneko

Tsotra, milamina, mirindra

Indrisy ry fireneko… chaque jour qui passe, il se passe toujours quelque chose au pays endémique. Si au moins ça avait été des choses en bien…

Bah non, pas de choses bien

Toujours des malheurs. Des âneries. Des machins, des trucs et des bidules étranges, inconcevables, insoutenables.. horribles.

Un fait divers en chasse un autre, une mauvaise nouvelle une autre, les décisions et les jugements stupides s’enchaînent… le panier de crabes vire au film d’horreur, bref, tout a fou*tu le camp.

Vous savez, à la fin je ne suis même plus étonné de tous ces faits divers sordides ici et là. Ces meurtres gratuits et crapuleux, ces prêtres et ces radoko libidineux, ces vols qui se généralisent.. Ça s’appelle de l’aliénation mentale tout simplement.

Revivez simplement le fil des évènements depuis ces deux dernières années (depuis les 60 même diraient les mauvaises langues) et effectivement, il y a de quoi devenir totalement aliéné !

Lasa adala comme on dit en vo

Le covid19, la pauvreté, l’inflation, le frigo vide, la guerre, l’insécurité, les ventres vides, l’angoisse et la peur du lendemain, et j’en passe… non mais laissez tomber quoi.

Oui oui le gasy est mafy be, résilient comme on se complaît à le dire mais la nature humaine a quand même ses limites et quand c’est l’horreur comme cela au quotidien, laisse tomber, c’est inhumain.

Oui indrisy ry fireneko car notre beau pays est donc tombé entre les mains d’apprentis sorciers totalement incompétents.. mais tellement suffisants et imbus d’eux-mêmes et qui s’imaginaient que pour diriger un pays, il suffisait de et il n’y avait qu’à.

Io izy io. Io no vokany

Madagascar a été tout simplement la victime d’expérimentations hasardeuses depuis 2009 et vous en voyez l’apothéose aujourd’hui. Quoique, comme ça continue de creuser, d’autres apothéoses il y en aura encore à venir.

Pov ne m’en voudra d’emprunter ses caricatures, tellement à propos

Je vous emmer*de souvent avec mon petit fiainana tsotra, milamina et mirindra mais honnêtement, ne préférez vous pas ce genre de vie à votre gidragidra quotidien là ?

Le fiainana tsotra, milamina et mirindra c’est d’abord une philosophie de vie. Loin de vos strass, paillettes, “événementiel” m’as-tu vuiste qui vit au-dessus de ses moyens, c’est au contraire une vie simple, rationnelle, bien gérée. On ne fait pas des plans sur la comète, on a bien entendu des projets comme tout le monde mais ils sont réalistes, mesurables.. oui oui, “SMART” si vous voulez 🙂

Alors la vie en France ? Ah oui 4 ans déjà

En parlant de smart, oui oui, comme tout le monde on a tous envie de rouler dans une Porsche, une Lamborghini ou une Ferrari.

Mais quand on n’a pas les moyens, et bien on ne flatule pas plus haut que son derrière. On commence par rouler dans une modeste (mais solide) petite 307 puis on travaille dur, on se paie, on gère en bon père de famille, et on monte en grade.

Les crétins eux vont aller prendre un crédit pour acheter la Ferrari.

Et comme d’habitude, ça se transforme donc en “acheter un truc dont on n’a pas besoin, avec de l’argent que l’on a pas, pour tenter d’impressionner la plèbe, qui en fait s’en fou*t complètement“.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Hary
Hary
1 mois plus tôt

Et oui , ce n’est pas top .
Au moins on a de très bonne danseuse de pole dance ART – A la rencontre de celles qui dansent dans les airs – YouTube

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles