Inspiron Duo, le netbook hybride innovant de Dell

Le concept netbook hybride n’est certes pas nouveau pourtant la solution du constructeur texan Dell s’avère singulière et incroyablement ergonomique. Prévu d’être commercialisé pour le mois de décembre 2010, l’Inspiron Duo se veut d’être le cadeau par excellence pour ces fêtes de fin d’année.

Si l’intégralité des netbooks hybrides repose sur le principe de l’écran rotatif, Dell a mis au point un système innovant et ingénieux pour son produit phare. Ce dernier se base sur un concept de pivot de la dalle par rapport à deux charnières et par conséquent, offre à l’écran la possibilité de se retourner sur lui même. En clair, la partie supérieure hébergeant la dalle est divisée en deux, à savoir l’écran proprement dit et le pourtour, qui forme ladite charnière. Il suffit donc de retourner l’écran pour passer l’Inspiron Duo en mode tablette tactile.

Le seul tort que l’on pourrait reprocher à Dell pour son netbook hybride réside au niveau du fait qu’il embarque le minimum syndical en termes de connectiques. En effet, l’utilisateur ne bénéficiera que de deux ports USB et par conséquent, ne pourra pas relier son netbook avec un écran externe, lire des cartes externes ou encore, se connecter à un réseau par le biais d’un câble Ethernet. Pour palier ces lacunes, le fabricant d’accessoires JBL a conçu un dock spécial intégrant des enceintes audio, un port réseau et deux ports USB. Les problèmes de cartes mémoires et sorties vidéo ne sont donc pas encore résolus par ce dispositif.

En mode netbook, l’interface utilisateur reste celle de Windows 7 mais une fois employé en tant que tablette PC, l’Inspiron Duo fonctionne sur une interface maison. Cette dernière a été optimisée pour exploiter les utilisations tactiles multitouch de la solution nomade mais surtout, les applications du constructeur pour ne citer que Dell VideoStage, BookStage ou MusicStage. Sous le capot, l’Inspiron Duo embarque un CPU dual core Intel Atom Pineview N550 cadencé à 1,5Ghz, une puce graphique Intel GMA X3150 et 2Go de mémoire RAM.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!