Installer Android sur un iPhone?

Même si cela semble invraisemblable, il est actuellement possible de faire d’Android le système d’exploitation du smartphone phare de Apple: iPhone. Un tutoriel est disponible un peu partout sur le réseau et beaucoup d’utilisateurs, ayant réalisé l’opération, ont laissé leurs impressions sur de nombreux forums.

Pour l’instant, seules les versions 2 et 3G de l’iPhone peuvent gérer cette manipulation. Mais il semblerait qu’il est également possible de traficoter l’iPod Touch. Pour pouvoir installer Android en tant que système embarqué pour iPhone, il est impératif que la mouture 2G dispose, soit de la version 3.2.1, soit 3.2.3 de iOS et la mouture 3G, des deux versions précédentes ou de l’iOS 4.0, 1, 2 ou 4.1. Il faut noter que les terminaux devront être jailbreakés, au préalable.

En réalité, le système d’exploitation Android censé propulser l’iPhone est une version optimisée de la mouture Froyo 2.2.1, autrement dit, qui a été spécialement modifiée pour fonctionner sur le terminal de Apple. Ce dernier est dénommé iDroid. En résumé, il faudra en premier lieu installer l’application Bootlace, puis OpeniBoot et enfin, iDroid.

Beaucoup d’utilisateurs se demandent certainement l’intérêt d’installer Android sur son iPhone. En effet, il suffirait tout simplement d’acquérir un smartphone sous cet OS de Google pour en profiter. Selon les retours des personnes ayant réalisé l’installation de iDroid sur leur iPhone, les 3 boutons fonctionnels de l’interface d’Android sont absents.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!