Intel annonce 4 nouveaux CPU Sandy Bridge

Les PC portables motorisés par ces nouvelles puces arriveront certainement à la fin de l'année

La grande famille des processeurs Sandy Bridge va apparemment s’élargir d’ici la fin d’année. Le fondeur de Santa Clara vient effectivement de révéler que 4 modèles tous frais intègreront bientôt sa gamme mobile.

Intel vient d’annoncer officiellement que le catalogue de CPU basés sur la nouvelle architecture Sandy Bridge s’étoffera de 4 nouveaux modèles. Si l’on se fie aux spécifications dévoilées par la firme, ces puces semblent être des plus musclées et se destinent, comme il a été indiqué, aux ordinateurs portables en raison du fait qu’elles intègreront la gamme mobile. La date de livraison de ces processeurs aux constructeurs reste pour le moment floue puisque l’on parle seulement d’une disponibilité au 4è trimestre. Ces 4 modèles appartiennent tous à la série Intel Core-i7 et sont plus précisément identifiés sous les références Core i7-2640M, 2760QM, 2860QM et 2960XM. Ils ont tous bénéficié d’une gravure en 32nm et embarqueront l’IGP Intel HD GMA 3000, dont la fréquence du GPU variera entre 650 et 1300Mhz, selon le modèle. A noter que seul le premier modèle Core i7-2460M adopte une architecture dualcore.

Affichant un TDP de 35W, ce processeur sera cadencé à 2,8Ghz et embarquera une mémoire cache de niveau 3 de 4Mo. Cette cadence d’horloge pourra cependant atteindre les 3,5Ghz et ce, grâce à la technologie Turbo Boost. Concernant le CPU Intel Core i7-2760QM, ses quatre cœurs tourneront à 2,4Ghz en mode standard et pourront également atteindre les  3,5Ghz, en mode Turbo. Le cache L3 passe par contre à 6Mo pareillement au TDP qui monte à 45W. Le modèle suivant : Intel Core i7-2860QM, affiche plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques que le processeur précédent à la différence que les 4 cores seront cette fois cadencés à 2,5Ghz et que la mémoire cache de niveau 3 montera à 8Mo. Une fois le mode Turbo sollicité, la cadence processeur atteindra également les 3,5Ghz. Comme le souligne sa référence, le Core i7-2960XM appartient à la gamme Extreme Edition et par conséquent, pourra être overclocké dans la mesure où son coefficient multiplicateur a été débloqué.

Ce processeur véloce propose une cadence de 2,7Ghz, pouvant atteindre les 3,7Ghz en mode Turbo et affiche un TDP élevé, culminant à 55W. Le cache L3 reste, quant à lui, à 8Mo. A noter que le premier modèle gère des RAM DDR3 à 1333Mhz tandis que les trois modèles restants prennent en charge les mémoires vives DDR3 à 1600Mhz.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!