Intel Atom dual core et ION 2 équipent le nettop Asus EeeBox PC EB1501P

EeeBox PC EB1501P, le nettop survitaminé de Asus

Le EeeBox PC EB1501P se présente comme le fleuron de la gamme nettop du constructeur taïwanais Asus. Si cette enseigne s’est faite un nom dans le domaine des netbooks et autres PC portables, elle apporte aujourd’hui la preuve qu’elle maîtrise parfaitement tous les segments d’ordinateurs.

L’Asus EeeBox PC EB1501P se démarque en premier lieu de la masse de nettops par son design raffiné et sa finition parfaitement travaillée. On regrette toutefois que le plastique rigide soit le matériau dominant puisque l’aluminium brossé aurait apporté à la fois davantage d’élégance mais également une meilleure dissipation de la chaleur. Quoi qu’il en soit, ce nettop se positionne dans le segment de produits hauts de gamme du constructeur et est disponible sous deux coloris: le noir et l’argent. Un socle permet de maintenir la solution à la verticale mais si l’on ne souhaite pas exposer son EeeBox PC EB1501P sur son mobilier, un kit VESA offre l’opportunité de le fixer derrière le moniteur, qu’il soit un écran d’ordinateur ou un poste TV.

Mais ce qui fait réellement la particularité de ce nettop EeeBox PC EB1501P de la firme Asus reste sa configuration qui ne court pas réellement les rues. En effet, comme il a été clairement souligné dans le titre, ce nettop est animé par un processeur dual core fourni par la firme de Santa Clara. Ce dernier n’est autre que le CPU Intel Atom D525 cadencé à 1,8Ghz, équipant une grande partie des modèles de netbooks du fabricant. Ce circuit est épaulé par 2Go de mémoire RAM et surtout, par la célèbre puce graphique de la firme au caméléon: Nvidia ION 2, dotée de 512Mo de mémoire dédiée. C’est notamment grâce à cette dernière que le EeeBox PC EB1501P gère les flux vidéo en HD 1080p et que la liaison avec le moniteur peut se faire, Full HD oblige, par le biais du connecteur HDMI. Un HDD de 250Go gère le stockage de données tandis que Windows 7 Édition Familial, fait tourner l’ensemble.

En tant que nettop, l’Asus EeeBox PC EB1501P se doit de disposer de connecteurs complets. Dans ce contexte, on retrouve sur la solution 6 ports USB dont 4 sont en 2.0 tandis que 2 sont en 3.0, un port eSATA, un lecteur carte multiformat, un port réseau Ethernet, une sortie optique SPDIF, un dispositif Wifi norme n, un kit CPL Gigabit HD, une sortie audio jack et bien entendu, un port HDMI mais également VGA. On regrette que le lecteur Blu-ray ne soit pas fourni alors que le EeeBox PC EB1501P est un produit haut de gamme. Un tuner TV n’aurait pas également été de trop.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!