Intel Sandy Bridge, 6 nouveaux CPU Core iX et Celeron

Les CPU Celeron n'ont de Sandy Bridge que la gravure en 32nm et le TDP de 35W

Le fondeur de Santa Clara a récemment revu sa grille tarifaire et par la même occasion, révèle l’existence de 6 nouveaux processeurs de génération Sandy Bridge, dont 3 font partie de la gamme Core iX tandis que les trois modèles restants, appartiennent à la famille Celeron.

Concernant en premier lieu les nouveaux CPU de la gamme Core iX mais basés sur la fameuse architecture processeur Sandy Bridge du fabricant, ils appartiennent tous à la catégorie ULV ou Ultra Low Voltage, une série de puces de très basse consommation essentiellement destinée aux ordinateurs portables. Il s’agit plus précisément du Core i7-2677M, Core i7-2637M et du Core i5-2557M. A noter que ces processeurs adoptent tous une architecture double cœur et qu’ils sont destinés à remplacer des modèles déjà commercialisés. Le CPU Core i7-2677M remplacera donc le Core i7-2657M et sera cadencé à 1,8Ghz, contre 1,6Ghz pour le second. Il sera pourvu de 4Mo de mémoire cache de niveau 3. Le modèle Core i7-2637M substituera, quant à lui, le Core i7-2617M avec une fréquence d’horloge qui passe à 1,7Ghz au lieu de 1,5Ghz. Il sera équipé de la même quantité de mémoire cache que le premier modèle. Pour ce qui est du Core i5-2557M, il remplacera le Core i5-2537M, sera cadencé à 1,7Ghz et disposera de 3Mo de mémoire cache.

En ce qui concerne maintenant les CPU de la gamme Celeron, leur appartenance à la génération Sandy Bridge réside essentiellement au niveau de la gravure en 32nm et du TDP de 35W. Il se trouve effectivement que ces trois processeurs tous frais ne bénéficieront pas des différentes technologies de l’architecture, le statut de série d’entrée de gamme de la famille Celeron oblige. Ainsi, les premiers processeurs Celeron Sandy Bridge ne seront pas équipés du mode Turbo Boost et de la fonction Hyper Threading mais également du Wireless Display, Quick Synch et surtout Clear Video, gérant le décodage matériel des flux HD. Ces premiers CPU Celeron Sandy Bridge sont identifiés sous les références B710, B800 et B840. Le premier modèle est une puce mono-core cadencée à 1,6Ghz et dotée de 1Mo de cache L3. Le second est, quant à lui, un CPU dual core tournant à 1,5Ghz, pourvu de 2Mo mémoire cache. Le dernier processeur reste dual core mais affiche une cadence d’horloge à hauteur de 1,9Ghz, avec une quantité de mémoire L3 similaire au précédent.

Il est important de souligner que les nouveaux processeurs Intel Celeron Sandy Bridge sont équipés de l’IGP Intel GMA HD 3000 dont la cadence du processeur graphique varie selon la gamme du CPU tandis que le chipset graphique intégré sur les nouveaux Core iX, reste encore méconnu. Par ailleurs, ces nouveaux processeurs Celeron prennent en charge les mémoires vives DDR3 à 1333Mhz.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!