iOS 4.3, zoom sur les améliorations apportées par cette nouvelle mouture du système embarqué d’Apple

L'iOS 4.3 sera disponible gratuitement à partir du 11 mars 2012

Steve Jobs en personne a procédé à la présentation officielle de la seconde génération de tablette tactile: iPad 2, lors de la Keynote qui s’est tenue mercredi dernier à San Francisco. Comme à chaque sortie de nouvelles solutions, le système embarqué de la marque à la pomme connait une mise à jour mais il se trouve que la nouvelle version de l’iOS est plutôt passée inaperçue tellement l’ardoise numérique a retenu l’attention du public. Il s’avère donc judicieux de faire un petit retour sur les améliorations apportées par l’iOS 4.3.

La nouvelle version 4.3 de l’environnement iOS a été conçue pour faire fonctionner l’iPad 2 de manière optimale d’une part et de proposer de nouvelles fonctionnalités aux différentes solutions estampées de la pomme, d’autre part. Il est important de remarquer que l’iOS 4.3 n’est opérationnel que sur les derniers modèles de terminaux nomades de la firme de Cupertino. Ces derniers sont plus précisément les baladeurs numériques iPod Touch 3G, 4G, les smartphones iPhone 3GS, iPhone 4, la première génération de tablette tactile iPad et bien entendu, la toute fraîche iPad 2. Cette mise à jour logicielle de la plateforme iOS est totalement gratuite et sera disponible à partir du 11 mars prochain, soit à la date de sortie sur le marché outre Atlantique de l’iPad 2.

La première amélioration apportée par l’iOS 4.3 repose en premier lieu sur le navigateur Safari, plus particulièrement sur le langage Javascript. En effet, cette nouvelle mouture met à la disposition des utilisateurs un tout nouveau moteur, répondant au nom de Nitro Javascript Engine, dont la vitesse d’exécution de ce langage de programmation informatique s’avère deux fois plus rapide que celle du module actuel. La deuxième amélioration introduite par l’iOS 4.3 s’adresse au dispositif propriétaire de diffusion de flux multimédia ou tout simplement streaming, de la firme de Cupertino: AirPlay. En effet, il sera dorénavant possible de diffuser les contenus vidéo provenant des applications ou des portails compatibles AirPlay sur des moniteurs externes par le biais de la solution Apple TV. Les utilisateurs auront également la possibilité de partager leur bibliothèque iTunes avec d’autres propriétaires de solutions Apple via la connectivité Wifi.

A propos toujours des améliorations apportées par la mouture iOS 4.3 au niveau de la tablette tactile iPad, la première et seconde génération confondue, le bouton latéral de la solution, généralement destiné à la fonction Silence, pourra être configuré de manière à servir de touche permettant de bloquer le basculement de l’affichage lorsque le dispositif passe du mode paysage à portrait et inversement. Une icône destinée à la visiophonie ou Facetime fait également son apparition. Au niveau des smartphones, l’iOS 4.3 offre l’opportunité de configurer le nombre de notifications et de partager sa connexion Internet en mode Hotspot avec 5 solutions Apple, mais uniquement sur l’iPhone 4. Cependant, les utilisateurs auront le choix quant à la connectivité utilisée: Wifi ou Bluetooth. Il est important de noter qu’une nouvelle mouture du logiciel iTunes sortira simultanément avec l’iOS 4.3: la version 10.2.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!