IOS 4, une faille de sécurité recensée

La dernière mouture du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme a fait l’objet de tous les buzz, il y a quelques jours. En effet, il paraîtrait que la version 4.1 présente des défaillances considérables en termes de sécurité.

Le problème se situe essentiellement au niveau du fait qu’il est possible d’utiliser et d’explorer un iPhone même si ce dernier est verrouillé par l’intermédiaire d’un code de sécurité. Pour être un peu plus explicite, l’on peut contourner ce dispositif de sécurité en passant un appel d’urgence, en saisissant ensuite trois dièses et en appuyant simultanément sur le bouton de marche/ arrêt et d’appel. On peut alors accéder à la liste des contacts, émettre des appels, envoyer des SMS mais également des courriels, prendre des photos et accéder aux données stockées dans la mémoire de l’iPhone. En somme, on peut très bien profiter de toutes les fonctionnalités de la solution, mises à part les applications.

On ignore encore l’identité de l’utilisateur ayant fait la découverte de cette faille mais c’est un Néozélandais, membre du forum MacRumors, qui a mis en ligne l’information. Cette dernière a alors très vite fait le tour de la toile. La nouvelle ne ravira certainement pas les aficionados des solutions de la firme de Cupertino et encore moins, le gourou: Steve Jobs. En effet, il est inconcevable de savoir que le système de verrouillage peut être aussi facilement contourné par une manipulation grossière.

La mise à jour 4.2, prévue d’être mise à la disposition des utilisateurs de l’iPhone au mois de novembre prochain, solutionnerait ce fâcheux problème.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!