iPad 3 et iPhone 5, on se prépare du côté des fournisseurs

Les rumeurs sur un iPhone "cheap" et 4S seraient infondées

Les rumeurs se rapportant à la prochaine génération de smartphone et tablette pommés s’intensifient ces derniers temps. En effet, beaucoup d’observateurs misent sur une présentation de ces solutions à la prochaine rentrée et par conséquent, une éventuelle commercialisation pour le quatrième trimestre.

Cette fois, c’est le très respecté portail Digitimes qui annonce que les fournisseurs ainsi que le « traditionnel » assembleur de la firme de Cupertino sont actuellement sur le pied de guerre puisque le supposé calendrier, dont on a fait allusion plus haut, serait avéré. Les prototypes d’iPhone 5 et d’iPad 3 auraient donc été validés et la phase de production de masse devrait débuter dans les prochaines semaines, en vue d’une présentation au mois de septembre et une commercialisation, au plus tôt pour le mois d’octobre. Le site taïwanais va jusqu’à livrer des détails quant aux enseignes concernées mais également les prévisions de production d’Apple. Ainsi, les usines de Foxconn se chargeront toujours de l’assemblage des terminaux. Quant aux fournisseurs de composants, Dynapack et Simplo livreront les accumulateurs, Catcher fournira le châssis, Largan Precision les capteurs et Wintek ainsi que TPK, approvisionneront en écrans tactiles.

Pour ce qui est des prévisions de production de l’iPhone 5 et de l’iPad 3, le portail taïwanais Digitimes s’est en réalité basé sur les objectifs de ventes d’Apple pour cette année 2011. En effet, la firme de Cupertino pourrait très bien compter sur ses nouvelles solutions pour parvenir aux résultats attendus. Si tel est le cas, on estime que la marque à la pomme produira aux alentours de 7 millions d’unités d’iPhone 5 pour son lancement et maintiendrait ce volume, au quatrième trimestre. Par conséquent, Apple mettra sur le marché un total d’environs 25 millions d’exemplaires de smartphones pour cette période « cruciale » de fin d’année, devant lui permettre d’atteindre son objectif de 85 millions d’iPhone écoulés pour 2011. Quant à l’iPad 3, le premier volume de production de la future tablette pommée n’a pas été estimé par le site taïwanais mais il semblerait qu’il ne manque plus que 12 millions d’unités à commercialiser jusqu’à fin 2011, pour que l’objectif de vente de 40 millions d’exemplaires d’ardoises tactiles estampillées de la pomme soit atteint.

Les informations publiées par Digitimes réfutent l’éventuelle sortie de deux iPhone en septembre. Il paraitrait effectivement qu’un seul modèle sera présenté et serait en préparation. Le portail taïwanais nie donc l’existence d’un terminal d’entrée de gamme ou d’une déclinaison améliorée de l’actuel iPhone 4.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!