iPhone 3GS

L’iPhone 3GS est disponible dans les rayons des magasins spécialisés depuis le 19 juillet 2009. Conçu bien entendu par la firme Apple, ce terminal est la troisième mouture du smartphone phare du constructeur. Propulsé par le système embarqué iOS 3 de la marque à la pomme, l’iPhone 3GS se distingue de son prédécesseur: le 3G par une vitesse d’exécution accrue d’où le S, faisant référence au terme angliciste « Speed ». Ne pesant que 135g, cette solution présente des dimensions de 11,55cm de hauteur, 6,21cm de largeur et 1,23cm de profondeur. Le savoir faire de la marque est toujours présent au niveau du design, prouvé par la finition extrêmement soignée du terminal.

Comme il est d’usage pour les smartphones de la firme de Cupertino, l’iPhone 3GS n’est pas équipé de clavier physique. Les utilisateurs seront pourtant surpris par l’ergonomie et le confort d’utilisation des commandes tactiles. La dalle de 3,5pouces est capacitive et est, bien entendu, multi-touch. Elle gère une résolution de 480x320p avec une densité d’images de 163ppp. Qui plus est, l’écran bénéficie d’un revêtement oléophobique permettant de le protéger contre les traces de doigts. L’iPhone 3GS est propulsé par un processeur Samsung S5PC100 ARM Cortex-A8 cadencé à 600Mhz. Ce CPU est couplé avec une mémoire RAM de 256Mo et une mémoire flash variant de 8, 16 et 32Go, selon les modèles. La puce graphique est un PowerVR SGX 535 et le circuit GPS est un Infineon. Le terminal embarque en outre, une boussole numérique, un détecteur de proximité et un accéléromètre.

L’iPhone 3GS ne dispose pas de capteur frontal mais par contre, est doté d’un appareil photo d’une résolution de 3,2 mégapixels avec autofocus. Cet équipement offre la possibilité d’effectuer un enregistrement vidéo de définition VGA avec une fréquence de 30 images par seconde. En matière de photo, la résolution maximale gérée est de 2048x1536p. Il est également possible de géoréférencer ses images. La troisième mouture de l’iPhone gère de multiples formats multimédias, pour ne citer que MP3, WAV, Apple Lossless ou AIFF en audio et MP4, m4v, mov ou H264, en vidéo. Toutefois, la mouture 3GS ne gère pas la fonction radio FM nativement mais les aficionados des solutions de la marque à la pomme pourront toujours recourir aux applications conçues à cet effet.

En matière de connectivité et connectique, on retrouve sur l’iPhone3GS les dispositifs standards Bluetooth 2.1 avec EDR, Wifi norme b/g, une sortie audio 3,5mm et le connecteur dock. Les réseaux gérés sont le GSM Quadribande, l’UMTS 3G et HSDPA 3G+. L’autonomie annoncée par la firme de Cupertino est 12h en utilisation intensive et de 300h en mode veille. L’iPhone 3GS a été conçu de manière à ce que le caractère multitâche soit optimal. Il n’affaiblit pas la performance du terminal et ne consomme pas trop de ressources.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!