iPhone 4 V2 serait-il la version CDMA de Verizon?

iPhone 4 passe chez Verizon

Aux États Unis, le monopole de distribution du smartphone de la firme à la pomme par l’opérateur AT&T vit ses derniers jours. En effet, les utilisateurs pourront prochainement se procurer la solution auprès de Verizon Wireless, plus précisément une nouvelle mouture de l’iPhone 4 compatible CDMA.

AT&T ne sera donc plus l’unique distributeur de l’iPhone sur le territoire Outre Atlantique alors que le succès incontestable des 4 modèles successifs lui a largement été favorable, financièrement parlant. Ainsi, à partir du mois de février prochain, les aficionados américains auront le choix quant à l’opérateur qui va leur fournir les services de téléphonie mobile sur leur iPhone. Identifiée sous la référence iPhone 4 CDMA 2000, cette nouvelle version du terminal convergent phare de Apple semble plus ou moins décaler par rapport à son temps dans la mesure où l’opérateur Verizon dispose déjà d’une panoplie de terminaux compatibles avec son nouveau réseau 4G LTE. L’on se demande d’ailleurs pourquoi l’opérateur a misé sur le 3G CDMA pour le nouveau iPhone 4 alors que la mise en place de son réseau, qualifié de très haut débit mobile, est en bonne voie.

Selon le responsable de la maison Verizon Wireless, le choix du 3G CDMA est stratégique en ce sens que orienter la solution vers le réseau LTE aurait pris considérablement du temps, en raison des importantes modifications impliquées par cette initiative. En clair, l’opérateur souhaitait donc mettre rapidement fin à l’exclusivité de son principal concurrent, en matière d’iPhone. L’iPhone 4 CDMA 2000 ne se différencie en rien de la mouture classique, en terme de configuration. Toutefois, le système d’antenne a été revu pour que le problème rencontré par l’Antennagate ne se reproduise plus. Le fait de rendre l’iPhone 4 compatible CDMA présente ses bons et mauvais côtés. En effet, les utilisateurs devront impérativement choisir entre le data mobile ou téléphoner par contre, il sera possible de faire de son smartphone un hotspot dans la mesure où jusqu’à 5 terminaux peuvent bénéficier de sa connexion mobile en se connectant en Wifi.

Le prix des différentes versions de l’iPhone 4 ne changera pas malgré le fait qu’il soit maintenant compatible avec le réseau 3G CDMA. La fin de cette exclusivité de distribution n’est pas sans conséquence pour AT&T puisque l’annonce de la disponibilité de l’iPhone chez son concurrent direct a eu un impact sur l’action en bourse de l’opérateur, avec une chute de 1,5 point.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!