iPhone 4

L’iPhone 4 est la dernière mouture du smartphone phare de la maison Apple et a été mis à la disposition des aficionados de la marque, au mois de juin 2010. Contrairement aux versions précédentes, cette 4è génération se distingue par sa forme mettant en exergue des lignes droites. Le design épuré ainsi que la finition soignée sont toujours de la partie toutefois le contour chromé du boitier a été délaissé au profit de l’acier brossé inoxydable. L’iPhone 4 se veut être le terminal convergent le plus fin au monde comme le prouvent ses dimensions: 11,52cm de hauteur, 5,86cm de largeur et 0,93cm d’épaisseur. Pour ce qui est du matériau utilisé pour la fabrication de la coque, le traditionnel plastique a laissé la place au verre aluminosilicate, très résistant et insensible aux rayures. Cette dernière version embarque la dernière mouture du système d’exploitation de la firme de Cupertino: iOS 4.

La dalle LCD rétroéclairée de 3,5 pouces gère une résolution de 960x640p et dispose d’une impressionnante densité de 326 pixels par pouce, largement élevée que la perception rétinienne humaine. Cet écran multitouch de très haute définition est dénommé Retina par le constructeur et est recouvert d’un revêtement spécifique dit oléophobique, résistant aux traces de doigts. L’iPhone 4 est propulsé par le CPU Apple A4 cadencé à 1Ghz, qui est un SoC basé sur une architecture ARM. Fabriquée par Samsung, cette puce est plus précisément un ARM Cortex A8 intégrant un circuit graphique PowerVR SGX 535 ainsi qu’une puce GPS. Ce processeur est associé à 512Mo de mémoire RAM ainsi qu’un support de stockage dont la capacité non extensible varie selon les modèles: 16 et 32Go. Le terminal est équipé de deux microphones, haut et bas, destinés à restituer un son de qualité et à isoler le bruit ambiant.

Côté multimédia, l’iPhone 4 se distingue des versions antérieures par ses deux capteurs. Le frontal gère une définition VGA autrement dit de 640x480p, une performance plus qu’acceptable pour la visioconférence. Quant au capteur situé à l’arrière, il dispose d’une résolution de 5 mégapixels et gère un enregistrement vidéo HD de 720p, avec une fréquence de 30 images par seconde. Un flash LED ainsi qu’un dispositif autofocus viennent appuyer ce capteur dorsal, pour des images de très haute qualité. Les formats audio vidéo gérés par cette dernière solution de la firme de Cupertino sont nombreux, au grand bonheur des utilisateurs. On peut citer entre AAC, AIFF, WAV mais également MP3 pour l’audio et H264, MP4 ainsi que M-JPEG, pour la vidéo. Les autres fonctionnalités multimédia qui ne sont pas gérées nativement par ce terminal peuvent bien évidemment être intégrées par le biais des célèbres applications.

Pour ce qui est des connectiques et connectivité, l’iPhone 4 ne dispose que d’une sortie audio jack standard et d’un port USB propriétaire. Les dispositifs Wifi norme b/g/n et Bluetooth, sont bien entendu, toujours présents sur la solution. Quant aux réseaux, l’iPhone 4 gère le quadribande GSM, 3G UMTS et 3G+ HSDPA/ HSUPA. Cette 4è version du smartphone phare de la marque à la pomme rajoute aux accéléromètre, boussole numérique et capteurs de proximité, un gyroscope à 3 axes. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 10h en utilisation intensive et de 300 heures en veille.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!