J’ai envie d’aller me faire tester

Où sommes-nous ?

Gné, la lubie du 1er septembre de l’elman ? 🙂

Et pourquoi faire se tester d’abord ?

Des symptômes bizarres ? Non pas de symptôme bizarre, je suis curieux c’est tout.

Car après bientôt 6 mois, si la sérologie montre que je l’ai déjà eu, bah quelque part je fais donc partie des asymptomatiques donc petit ouf de soulagement ? C’est pas le collier d’immunité du père Brogniart mais bon …

Dans le cas où c’est négatif, que je ne l’ai jamais eu, cela pourrait donner à penser que la panoplie de contre-mesures que sont les gestes barrière et la distanciation physique sont donc quelque part efficace et qu’il convient absolument de continuer en ce sens ?

Quelle panoplie ?

Masque systématique dès qu’il y a du monde, gel hydroalcoolique dès le moindre contact sur des surfaces douteuses, lavage des mains 20 fois par jour, distanciation de 1 mètre voire 2 si possible, fuir comme la peste les gens qui s’adressent à vous sans masque, avec tout plein de postillons bien dégueulasses, etc.

Tiens, l’autre jour un Chinois a voulu monter dans l’ascenseur avec moi : vu comment je l’ai éjecté verbalement, il ne s’y risquera plus 🙂

Évidemment, les habituels détracteurs vont encore dire que « oui mais elman tu peux aussi risquer de chopper le virus en allant te faire tester, ou même 5 minutes après, en sortant du labo, en touchant la poignée de porte pour sortir » et effectivement c’est tout à fait possible.

Mais je peux risquer aussi de le chopper en prenant le RER, ou encore au restaurant quand tout le monde enlève son masque, ou encore en touchant une surface sans y faire attention et oublier dans la foulée de se laver les mains ou se passer du gel, etc.

Du coup je me tâte vraiment 🙂

Et vous, pour ceux qui n’ont jamais effectué un quelconque test, ça ne vous tente pas de savoir ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
44 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery

Non, j’attendrais vraiment les symptômes, mais en même temps, je respecte autant que possible les gestes barrières. Et j’enlève mon masque dès que je suis en extérieur où je ne rencontre personne à moins de 10 m, bien sûr, c’est plus facile dans un pays où il n’y a plus de cas actifs en circulation depuis 4 mois 🙂 (Aux dernières nouvelles, il y en a 11, mais des cas importés et qui sont tous en quarantaine)

Modifié 29 jours plus tôt par mpijery
Bloo

En même temps, l’accessibilité des tests est plus facile en France qu’à Mada. Sans symptômes ou raison concrète (évaluée par les resp sanitaires), c’est quasi impossible d’avoir accès au test gratuit dans les centres publics.
Étant de ceux qui ne pouvaient se confiner, j’ai dû faire le test dans une clinique privée, moyennant 210.000ar, et encore, le service était tout sauf top.
Donc pour moi, si j’avais le choix, je ne l’aurai pas fait, j’en ai récolté plus d’angoisse qu’autre chose. La situation aurait été peut être différente si je vivais à l’étranger où la prise à charge de santé est mieux qu’ici.

Rafangy

pont de tancarville?même si je vois la la mer

Rafangy

c’est un pont celebre, très celebre mais je n’arrive pas à y mettre le nom




solofobe

C’est le pont de Normandie non

Rafangy

moi personnellement , cela ne me tente pas du tout car ici, vous pouvez avoir un resultat positif puis le lendemain, on vous appelle que non, vous n’etes pas positif du tout, ou l’inverse

Rafangy

si j’étais en france ou dans un autre pays normal, c’est sur que j’aurais fait un test

Fidy

Le test PCR Covid est désagréable, je l’ai fait. Le coton tige long de plusieurs centimètres vous arrache les muqueuses au plus profond de votre nez. Je ne vous en dirai pas plus, allez-y puis revenez nous en parler, on sera certainement d’accord même si vous êtes Mapar, Tim, Monima, Avi ou autres

Modifié 29 jours plus tôt par Fidy




Gérard

il sont ou Elman et sa chérie? trop facile! de retour de Deauville, un petit tour par Honfleur et Sandouville
et un joli pont qui a été un record de portée au siècle dernier
record battu depuis à Millau, et ensuite, comme tous les « records » de génie civil par les Chinois

et à Mada? le record du plus large franchissement, c’est sur la rivière Sofia, ouvrage dirigé par un Malgache revenu au pays après L’ENPC

Senior

Ah, Gérard a déjà trouvé. Désolé.

Le pont de la Sofia a été construit à l’époque par GTE (Les Grands Travaux de l Est ), maintenant devenue COLAS.

Rafangy

c’est cela, pont de normandie et Gérard a deja donne les raisons qui ont fait sa celebrité! merci d’avance pour les reportages

Senior

Ah, ok.
Merci




Senior

HS : @ Gérard, l ingénieur ENPC était dans l administration alors car il n y avait pas d ENPC à GTE à l époque.
NB : ENPC : Ecole Nationale des Ponts et Chaussées – Paris

Modifié 29 jours plus tôt par Senior
Gérard

il était maître d’ouvrage

Gérard

@senior
si vous en savez plus que moi sur ce pont de la Sofia (portée) ou le très beau nouveau pont sur la Kamoro, vous pourriez alimenter la base de donnée

https://structurae.net/fr/ouvrages/pont-sur-la-sofia

le pont de la Sofia y est décrit comme treillis métal ?
j’ai corrigé du peu que je sais

Senior

Oui, je dispose de quelques caractéristiques techniques de ce pont ayant été présent dans la société GTE pas au moment de sa construction mais quelques années plus tard. Mais nous risquons de froisser le boss en créant un autre sujet dans le sien.
Hi hi hi.

Modifié 29 jours plus tôt par Senior
Senior

Merci Elman pour ce lien.




gerard

oui merci Elman et bravo
bravo parce que intéresse par ce pont suite à un certain nombre de discussions familiales concernant les TP à Mada (j’étais aussi du métier) j’ai un peu fouillé le net sans trouver cet article

banksybeat

Il y en avait trois dans l’administration a ma connaissance: Ratsizafy, Andriamanday et Ratefinanahary.

Senior

Andriamanday ?

Senior

Oui. Andriamanday, grand spécialiste de ponts et du beton.
Les 2 autres étaient des routiers.

Modifié 28 jours plus tôt par Senior




Senior

Pont de Normandie

Fidy

Entre nous, j’ai déjà fait un manœuvre inconscient (marche arrière) il y a quelques années avant le pont de Tancarville. Sans lire les panneaux payants en amont et nouveau conducteur avec un (90) et non (A) collé à l’arrière de mon véhicule « be olatra » et presque « arafesina ». J’ai eu le PV de ma vie avec une grosse remontrance des flics. Pire, les papiers de ma nana de l’époque n’était pas en règle, je ne le savais pas. La virée en mer s’est transformée en cauchemard, « rava ny tsena », retour sur Paris avec une engueulade en cascade. Je n’ai plus entendu parler d’elle. Mais pourquoi je vous raconte tout ça ? (lol)

Modifié 29 jours plus tôt par Fidy
Fidy

Un petit retour en arrière…pas de mon enfance (rires)

Modifié 29 jours plus tôt par Fidy




Fidy

Rhoooo

Senior

Oui. Car je savais qu il était originaire de votre village

Modifié 28 jours plus tôt par Senior
gasy

3 test (prise de sang), toujours negatifs alors que le Monsieur qui fait 8h de voiture avec moi est malade deux fois.

sans symptome, oui, mais negatif.hmmm? on fait les tests au meme endroit. pareil pour mes proches aussi. negatifs, 2m ar de perdu

Rafangy

vous savez maintenant pourquoi les gens rechignent a faire ce test ici à madagougou




gasy

mais c’est une vraie question, on cotoie donc des malades sans jamais tomber malade. pas asymptomatique mais pas malade du tout.

il faut peut etre un.cryptonite ?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!