J’ai jamais passé une année aussi magnifique de ma vie

2020 va bientôt tirer sa révérence et les bilans et rétrospectives de toutes sortes vont certainement fleurir ici et là.
Et pour la plupart ce seront des « ah la la quelle année catastrophique » et des « annus horibilis » et assimilés. Pour ma part, ce sera exactement le contraire, l’année écoulée aura été une très belle année.
Certes nos déplacements auront été quelque peu restreints mais au final, pas tant que ça. Pendant les vacances estivales, de juin à septembre 2020, nous avons pu parcourir des milliers de kilomètres sur les belles routes françaises, en passant dans de nombreuses régions, comme la Provence Alpes Côte d’Azur (Marseille), l’Auvergne Bouches-du-Rhône (Avignon, Lyon), la Normandie (Deauville), le Centre Val de Loire (Orléans) et le Pays de la Loire (la Vendée, le Puy du Fou)…
Oui oui, comme la nationalité française se précise, je m’entraîne donc à reconnaître les 13 régions françaises 🙂 Comme les années précédentes nous avons déjà visité la Bretagne (Finistère) et les Hauts de France (Oise), il nous reste donc à passer par la Nouvelle Aquitaine (Bordeaux), l’Occitanie (Toulouse, Montpellier), le Grand Est (Strasbourg), la Bourgogne Franche Comté (Dijon) et la Corse. On arrive à 12 régions là ? Bah oui, la 13ème c’est bien entendu l’Ile de France.
Bref, ce sont encore des dizaines de milliers de kilomètres de roulage en perspective, et il y a encore tellement de choses à découvrir ici en France ! Comme mes ancêtres seront bientôt gaulois, je me dois donc de visiter toute la Gaule, aller visiter tous ces petits villages dont m’avait parlé mon cher M. Ducasse dans ma jeunesse, visiter tous ces châteaux, ces parcs d’attractions, goûter à toutes les spécialités régionales, aller skier dans la Savoie et tellement d’autres choses encore à faire, voir, visiter, tester, goûter, expérimenter… Culture, patrimoine, sorties, activités : vous penserez ce que vous voulez mais pour moi, elle est belle la France 🙂
2020 c’est bien entendu aussi l’année de l’avion de chasse. Je ne sais pas si c’est l’ultimate driving machine mais on doit s’en rapprocher, c’est un très beau concentré de mécanique et d’électronique, avec aussi dorénavant une très belle façade avant 🙂 Au fait je m’aperçois que je ne vous l’ai pas encore présentée dans les règles (et en détails), promis je vous ferai une vlog quand j’aurai terminé le montage intégral du pack M.
Côté professionnel, RAS, le basculement en télétravail total n’a pas changé grand chose, les projets ont certes été un peu impactés comme pour tout le monde mais bon, les besoins en informatique ne s’arrêtent jamais donc ça va, comme on dit il y a du taf.
Côté finances (ne vous excitez pas), ça va aussi. Nous ne nous serons jamais autant payés cette année, forcément, moins de sorties signifie automatiquement moins de dépenses. Et c’est le cas aussi de bon nombre de ménages français à ce que je vois, comme quoi on peut arriver à (bien) se payer d’abord, n’est-ce pas ?
Côté santé, ardine va bien et moi aussi je vais bien. Ouf, après la grosse alerte du quintal sur la balance, c’est largement redescendu en dessous depuis 🙂
Bref, voila un petit condensé de mon année 2020. Oui désolé ça fait un peu « moi je » mais bon, après tout, sur mon blog, de quoi d’autre voulez-vous que l’on parle ? De « toi tu » ? Oui oui, pas de souci, et vous alors cette année 2020 ?
Qu’est ce que c’est beau tout ça, sinon le prezida aussi a passée ses plus belles années en france et au pouvoir, et malgré les VDM des merssi prezida, ils continuent de prier que pour lui au lieu de prier pour la nation, et encore leur prières est de lui souhaiter prospérité et longue vie et non de prier pour qu’il marche dans le droit chemin, continuez comme ça
On en revient toujours à ces gens qui vous gouvernent hein ? Faites comme moi, vivez votre vie, elle est si courte 🙂
La beauté de la vie quoi!
Moi aussi j’ai remarqué la beauté de la France. Et ce que j’admire chez certains français ce qu’ils font quand ils veulent valoriser leur territoire, leur patrimoine, et leur tradition culinaire. Il y a bu bon partout même à madagougou.
J’aurais pu dire la même chose s’il n’y avait pas eu deux décès dans la famille (à priori pas du covid-19)
oh, condoléances.
Famille proche ?
Merci.
Oui, très proche
Pour moi aussi, l’année était magnifique: un peu restreinte en termes de déplacement mais à part ça, rien à dire. J’ai pu tester le télétravail et l’essai est concluant de mon côté (j’aime bien!). J’ai pris aussi toute précaution pour me protéger et pour protéger mes proches. Et jusque là, tout va bien et j’espère continuer dans ce sens 🙂
yes 🙂
Je dirais plutôt année de défi. Déjà vivre à un level au-dessus du 0 est déjà un défi à Mada. Quelques objectifs atteints quand même malgré le contexte madagougouesque et le covid.
visiter et apprendre les noms des régions ? je suis curieux de savoir combien de natifs français le font. perso, je suis d’accord de bien s’intégrer à la société d’accueil, mais je n’irais pas jusqu’à vendre mon âme. comme vous conduisez une allemande et pas une française, je ne suis pas inquiet encore. LOL
On ne parle pas de s’intégrer mais vraiment d’aimer, d’apprécier toutes ces régions… leur patrimoine, leurs spécialités voire spécificités régionales, leur petite histoire, etc. Bref, d’aller de découvertes en découvertes et ardine et moi on adore ça.
La découverte, j’adore çà aussi. le monde a tant à nous offrir et nous apprendre.
bah nos veoux de bonne annee qui vous ont ete adresses en janvier 2020 n’ont pas ete vains alors
Mafinaritra be. Bravo.
Pour moi, côté professionnel, pas bien du tout. Secteur en hibernation en 2020.
Sinon le pays où je vis est aussi beau avec ses lacs, ses montagnes, ses chocolats, ses fromages et ses montres.
2020 est aussi la renaissance d’une passion (oui l’absence de ma Simca « menakely » oblige) le velo et sa mécanique, design et relooking. Montage de À à Z de trois vélos , un VTT, un Cyclo-cross et un Gravel depuis le confinement