J’ai mis des pneus semi-plein sur la Xiaomi M365

Après avoir suivi l’épopée de l’écrou de 18, aujourd’hui reportage complet sur le changement des 2 roues de la Xiaomi M365 en pneus semi-plein, sans chambre à air donc. Suivez le guide 🙂

La mise en place de ces semi-plein n’a pas été sans quelques difficultés : cela nécessite pas moins de 3 arraches-pneus, 2 à mettre sur le diamètre du pneu et le 3ème pour étirer le pneu au maximum et pouvoir glisser l’ensemble dans la jante. Il aura fallut de nombreuses tentatives sur l’avant et l’arrière mais ouf, ça y est, c’est fait et adieu ces crevaisons à répétition de la chambre à air, une véritable plaie sur la Xiaomi M365.

Après une première journée d’utilisation :

La trot a évidemment changé de comportement, le pilotage est devenu un chouia plus dur, du fait de la disparition des chambres à air. Donc attention sur les petits nids de poule et autres petites dégradations sur les routes, à haute vitesse vous le ressentirez dans les bras. Et attention, les composants fragiles de la trottinette (batterie, électronique etc.) n’apprécieront pas ces chocs moins bien amortis.

Côté tenue de route, grâce au profilé cylindrique des nouveaux pneus, pas de grosse différence avec les anciens pneus, on se sent en sécurité dans les virages et sous la pluie, avec les grosses rainures.

Je n’ai pas encore assez de recul pour faire un bilan sur la vitesse maximale et sur l’autonomie, dans des conditions normales d’utilisation.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
9 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
mangableu

… donc vous avez fait les 8km aujourd’hui, a cause de la greve?

kof

Pourquoi avez-vous démonté le cache de la batterie? Sinon bravo pour la bataille épique. C’est vraiment physique de monter ces pneus. 🙂

kof

C’est clair que c’est pas compliqué du tout. ça me rappelle les assembleurs de PC à la grande époque. Vous pouviez ouvrir une boutique au coin de la rue et vous montiez votre petite marque perso de PC juste en assemblant les composants. Moi-même combien de fois avais-je assemblé mes PC de A à Z? 🙂 Avec les trottinettes électriques c’est pareil. Actuellement vous pouvez déjà acheter sur amazon ou alibaba toutes les pièces et composants et monter vous même votre engin.




Rafangy

les demonte-pneus sont ils compris dans les pneus?

ACTUTANA