J’ai pas besoin des politiciens pour me payer mon carpaccio

Gné ? Non rien, juste une observation du comportement un peu beaucoup fanatique de certaines personnes dans la vie.

Du genre ? Du genre “oué le meilleur c’est Marc Ravalomanana, votre Rajoelina là c’est un nul”.

Ceci étant..

Et évidemment en face, la réplique c’est “mais non le meilleur c’est le 13, votre Ravalomanana là c’est un voleur” et ainsi de suite.

Finalement ça me fait plus marrer qu’autre chose votre recherche permanente du messie là, et de le défendre contre vents et marées.

Et quelque part, ça démontre bien cette incapacité à s’assumer, à prendre ses responsabilités, bref, à vivre sa vie.

Je disais en blaguant que pour ma part je ne porte jamais (ou très rarement) de cravates mais en fin de compte, non ce n’est pas une blague. Le message que je souhaite faire passer en agissant de la sorte est très clair : je n’ai nullement besoin de messieurs Ravalomanana ni de Rajoelina, ni de Rakoto ou Rabe pour vivre ma vie.. et la réussir.

Donc vos cravates rouge et orange là, non sans moi. Ah oui mais elman tu viens d’adhérer au parti Horizons du sieur Édouard Philippe, donc tu viens de trouver ton messie toi aussi non ?

Euh non pas du tout. Certes, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, j’ai vraiment apprécié cet homme en tant que Premier ministre, son efficacité, sa précision, son pragmatisme, son aisance verbale et médiatique, sa personnalité et toussa. Et quelque part pour moi ce sera donc le successeur tout trouvé en 2027.

Donc si j’ai l’opportunité de vivre cette future ascension de l’intérieur du parti, pourquoi je me priverai ? Et beaucoup de curiosité pour la vie politique française, oui je l’avoue 🙂

Mais encore une fois, aucune trace de fanatisme dans ce choix tout personnel. Car que M. Edouard Philippe soit élu ou pas en 2027 ne changera strictement rien à mon petit fiainana tsotra, milamina et mirindra que je mènerai jusqu’à cette date.

Pour moi c’est du bonus, un enrichissement personnel au niveau intellectuel, mais qui ne changera rien au niveau de ma gamelle.

Et c’est toute la différence aussi entre le level 5 et le level 1. En level 1, la politique, c’est juste un job alimentaire où l’on essaie de tirer le max de son petit seza. Et comme tout le monde veut en être, il est normal que finalement tout un chacun devienne pro pro ou anti anti pour défendre son bifteck, au sens propre du terme.

 

Pour ma part, j’ai pas besoin des politiciens pour me payer mon carpaccio. Ni mes huîtres non plus.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles