J’ai recherché “angady” sur actutana

On a pas toujours été crétin en 60 ans

Lol.. oui oui, notre fameux angady, accompagné de la b*** et du couteau. Comme on dit, les paroles s’envolent mais les écrits restent.

Et du coup, j’ai trouvé quoi comme résultats les plus anciens ? Et bien je suis notamment tombé sur cette brève

Lire : Hery Rajaonarimampianina a enfin pris son angady

Un texte écrit .. le 27 novembre 2017 tompokolahy sy tompokovavy 😯 il y a bientôt 5 ans donc.

Et où j’y ecrivais déjà : “C’est dommage de ne pas avoir pris son angady dès le premier jour de son mandat, ça aurait sûrement permis d’éviter le riz à 2 400 ar le kilo aujourd’hui dans la Capitale, jusqu’à 3 900 dans les autres régions, bravo !

Bientôt 5 ans que j’ai écrit ça donc. Et pour ceux qui me suivent, je n’ai eu depuis de cesse de le répéter encore et encore, à la moindre occasion ! Au moins une fois tous les trimestres, minimum.

Prioritaire, urgent et important ?

Le prioritaire, et les évènements aujourd’hui me donnent raison, le prioritaire était donc effectivement de prendre son angady, sa b***, son couteau et d’aller immédiatement cultiver du riz dès le premier jour de son mandat.

Io izy io… Avec vos âneries de biz bizina aux importations, vos bateaux et toussa, aujourd’hui vous vous retrouvez dans une sacrée merd* n’est-ce pas ?

Les importations ça coûte cher, le coût du fret a explosé, la qualité est variable et cerise sur le gâteau, vous instaurez de facto une concurrence déloyale avec vos propres agriculteurs endémiques, merci pour eux 😯

80% des Malgaches sont des paysans, des agriculteurs… et on importe du riz. C’est tout simplement hallucinant.. les âneries que l’on peut faire juste pour se mousser et avoir son quart d’heure de gloriole avec les machins tsinjo, mora et toussa. Tosika famono au sens littéral du terme, vous tuez vos propres agriculteurs.

Quand ça veut pas

On passera sur les dégâts météorologiques, les cyclones, la sécheresse, le covid19 puis aujourd’hui la guerre en Ukraine et les criquets ! Vous rajoutez l’incroyable paupérisation depuis 5 ans et voilà le résultat aujourd’hui : quel pourcentage de la population arrive aujourd’hui à se nourrir correctement ?

5% ? 10% max ? Quand je dis correctement c’est 3 repas par jour, avec du riz ou pas, de la viande, des légumes ?

Où est-ce que je veux en venir avec cette chronique ? Ah oui, au fait que vous auriez eu tout bénef comme on dit, à écouter vos opposants, ils ont parfois de bonnes idées n’est-ce pas ?

Contrairement aux solelakistes et aux solelabodistes qui vous entourent, notre vie d’opposants ne dépend pas de vous, nous n’avons pas de comptes à vous rendre, et nous n’avons pas non plus peur de vous dire non puisque pour manger correctement et mener notre fiainana tsotra, milamina et mirindra, en fait, nous n’avons tout simplement pas besoin de vous.

Mais comme on dit, “misy mihaino” ?

Hélas non, otrany tsy nisy nihaino. Que de temps perdu en 5 ans puisqu’on s’est finalement résolu, aujourd’hui, contraint et forcé, à prendre son angady et tout le reste… seulement à quelques mois de la fin de son mandat.

Dommage. Vraiment dommage.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
angady
angady
1 mois plus tôt

j’aurais espéré que mes commentaires apparaitraient dans vos résultats de recherche. j’aurais peut-être été taggué chialeur! lol

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles