Je rencontre des gens improbables

Photo en aucun rapport avec l’article, c’était juste pour exposer mon tsilandimilahy 🙂

La vie est quelque fois improbable, bizarre, inattendue. De part mon « exposition » médiatique, je suis souvent invité par ci, convié par là. Quand ce sont des gens que j’estime de bonne volonté qui me lancent cette invitation, je viens, quand mon emploi du temps me le permet.

Et souvent, je tombe sur des gens que jamais je n’aurais, même pas une seconde, pensé rencontré pour de vrai, dans la vraie vie. Je me suis numériquement frité avec, je me suis poilé dessus, j’ai hurlé avec la meute, et puis un beau jour, ils sont là, en face de moi, en train de me serrer la main, avec un sourire carnassier. Ils savent parfaitement qui je suis, je sais parfaitement qui ils sont, et franchement, ça fait bizarre.

Et après quelques minutes de conversation mondaine, à bâtons rompus, c’est marrant mais d’un coup, la personne sur qui vous cassiez allègrement du sucre, et bien non, elle ne correspond plus du tout à l’image que vous vous en faisiez jusque là.

Le lynchage médiatique, l’exposition de sa nullité au quotidien, tout ça c’est facile derrière son clavier. Mais quand vous rencontrez la personne pour de vrai, nonobstant son aura médiatique, tout ce « qu’il aurait fait » ou pas, quand vous parlez pour de vrai avec, la dimension humaine prend le pas et vous apprend à reconsidérer le personnage sous un nouvel angle. Comme un vrai être humain, avec ses faiblesses, ses forces, ses points forts, ses points faibles.

Où je veux en venir aujourd’hui ?

J’aimerai simplement attirer l’attention sur la surexposition médiatique : ce que vous croyez savoir d’untel ou untel à travers la presse, les articles, ne correspondent pas forcément à ce qu’est le personnage concerné dans la vraie vie. La presse vous présente un personnage sous un certain angle (le moins bon la plupart du temps), mais de toutes les façons, qui est parfait dans la vraie vie ? Qui n’a jamais commis d’erreur ? Oui oui, vous pouvez jeter le premier caillou mais vous avez intérêt à être nickel alors 🙂

Bref, du coup ça a été une sérieuse remise en question pour votre serviteur. Non, cela ne remet pas fondamentalement parlant notre nature critique, mais quelque part, partant de ce postulat, en estimant que la perfection n’est pas de ce monde, mettons donc quelques gouttes d’eau dans notre vinasse.

Encore une fois, cela ne remet pas en question notre propension à dénoncer ce qui ne va pas, mais dorénavant, faisons attention aux personnes sur qui nous tapons… ils ne sont pas obligatoirement tels que nous les imaginons : des monstres, des nuls, des incapables, des incompétents, des véreux, des corrompus ou que sais-je d’autre. Prudence et circonspection sont donc maintenant de mise, voila, c’est dit.

Mediapart ne me contredira pas.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

25
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
razafi
Membre
razafi

Laissez moi deviné : Vous avez parlé à Papy Jeannot?

rnaivos
Membre

C’est marrant, lors de mon periple en Egypte avec les Barea, j’ai eu à discuter assez longtemps avec le ministre des sports et certain des membres de la délégations A380 dont le DG de la communication de la présidence. et effectivement, j’en suis arrivé à la même conclusion.
Par contre, malgré qu’ils sont tous sympathiques, ma conviction m’a empeché de faire un selfie avec eux 🙂

feng.chou
Invité
feng.chou

« mettons donc quelques gouttes d’eau dans notre vinasse. »
Jamais de la vie, il ne fait pas mettre de l’eau dans son vin, cela dégrade le vin.
Mettre du vin dans de l’eau améliore l’eau, à condition qu’il y ait peu d’eau…

razafi
Membre
razafi

Humainement parlant vous avez raison sur tous les points d’autant plus qu’un politicien est par définition un séducteur donc forcément si vous discutez avec un politicien, il vous montrera toujours le cotés sympathique de sa personne. D’ailleurs il n’est pas arrivé à ce poste par hasard.
Ce que je veux dire c’est que l’homme est par définition un animal sympathique mais pour la société ce sont nos actes qui nous définissent vraiment. C’est pour cette raison que j’essaye toujours de rester correct face à mes « ennemis » car au fond je sais que c’est une personne comme tout le monde qui a sa sensibilité et ces faiblesses. Et comme dit mes parents, il faut toujours attaqué les idées mais pas les personnes.




Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

vous pouvez jeter le premier caillou mais vous avez intérêt à être nickel

Ma version est plutôt celle-ci: « vous pouvez me jeter le premier caillou mais vous avez intérêt à viser juste … »
le vieux DP a encore de la ressource 😛

Njaka
Invité
Njaka

Je viens de vivre le même scénario aujourd’hui.

Une personne très critiquée sur actutana, mais oh que tout le monde se trompe.

Voilà c’est dit aussi.

mangableu
Membre

..et un jour quand on se rencontrera, vous allez dire: « ah mince, c’est vous mangableu!? » hahaha




Njaka
Invité
Njaka

Ah oui, ce serait cool. Et je serais en Inde ( si tout va bien) en septembre. Ce serait cool de se rencontrer éventuellement

Despote
Membre

Avec le recul, on pourrait se dire qu’on s’était trompé à propos d’Angelikademada. ahaha

ramatoa
Invité
ramatoa

hihihi

Ianona
Membre
Gold

Z’avez mis des bouts de lardon avec vos Tsilanina 5 Lahy?

ramatoa
Invité
ramatoa

pax faux!




Molaly
Invité
Molaly

Voilà pourquoi on fait des photo face, profil gauche, profil droit pour ne pas se tromper. Chaque personne a une face cachée de l’extérieur et/ou de l’intérieur.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!