Jolibook, un netbook optimisé pour les réseaux sociaux

Malgré l’ascension fulgurante des tablettes tactiles, les netbooks sont toujours aussi prisés par les utilisateurs lambda. La concurrence faisant rage au sein de ce secteur d’activité, les « petits » constructeurs ont intérêt à faire preuve de créativité pour ne pas se noyer dans la masse. La marque française JoliCloud a bien compris cet enjeu et mettra prochainement sur le marché, le premier netbook optimisé pour les réseaux sociaux.

Répondant au nom de Jolibook, ce netbook de la firme JoliCloud se veut être le premier PC nomade optimisé pour le réseautage social. Le constructeur mise sur le concept de l’informatique dans les nuages et de ce fait, prend une longueur d’avance sur Google. En effet, la firme de Moutain View fut la première à développer un système d’exploitation: Chrome OS, exclusivement dédié à ce nouveau concept informatique mais également au netbook et dont la date de sortie a été repoussée. Reste à savoir si cette avance de la société JoliCloud lui sera bénéfique au niveau de ce marché.

Bien qu’il soit optimisé pour l’informatique dans les nuages, le Jolibook embarque un OS natif fait maison et basé sur un noyau Linux: JoliCloud. Il dispose également d’un stockage en local et quelques programmes seront pré-installés, pour ne citer que le logiciel de messagerie Skype, le programme de streaming musical Spotify ou le lecteur multimédia: VLC. Selon un responsable de la maison française, Jolibook a été spécialement conçu pour les inconditionnels de Facebook.

Pour le moment, on ne dispose pas encore d’informations concernant la date de sortie mais également sur les marchés dans lesquels le Jolibook sera disponible. Une chose est toutefois certaine, ce netbook optimisé pour le cloud computing ne devrait pas afficher un prix excédant la moyenne au risque d’être boudé par les utilisateurs. Côté caractéristiques techniques, le Jolibook est équipé d’un écran de 10,1 pouces, d’un CPU à double cœur Intel N550 et d’un DD de 500Go.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!