Jour J pour le Mobile World Congress 2011 de Barcelone

Le logo de l'évènement MWC

La grande messe annuelle de la mobilité: MWC qui se tient dans la ville de Barcelone, en Espagne, vient d’ouvrir officiellement ses portes aujourd’hui. C’est donc partie pour 4 jours de show en termes de nouvelles solutions nomades.

La vedette de cette édition 2011 du MWC reste bien entendu l’OS du géant des moteurs de recherche: Android. En effet, pratiquement tous les terminaux attendus lors de ce salon de la mobilité sont propulsés par le système de Google, plus précisément Gingerbread 2.3 et Honeycomb, 3.0. Les smartphones articulés autour d’Android 2.3 sont nombreux d’autant plus que chaque constructeur place la barre de la performance très haut, pour cette année. Ainsi, les modèles qui reviennent essentiellement sur toutes les lèvres des visiteurs et des médias, lors de ce salon MWC, sont Samsung Galaxy S2, Sony Ericsson Xperia Play, LG Optimus 3D et HTC Desire HD 2.

Les tablettes tactiles sont également très présentes lors de cette édition 2011 puisque la mouture Android qui leur est dédiée: Honeycomb partage l’affiche avec Gingerbread. Qui plus est, plusieurs études confirment que cette famille de terminaux est la tendance de cette année. Parmi les modèles de référence lors de ce MWC 2011, on retrouve le Galaxy Tab 2 de Samsung, l’Optimus Pad 3D de LG, la Flyer du Taïwanais HTC, le Playbook de Blackberry et le Xoom, de Motorola. Il est essentiel de remarquer que LG a mis le paquet pour cette édition 2011, dans l’optique de s’accaparer quelques parts de marché et ce, en misant sur la 3D stéréoscopique autant au niveau des smartphones que des tablettes. On espère seulement pour le fabricant que le public suivra.

Au delà des terminaux convergents et autres tablettes, le salon annuel MWC de Barcelone sera une occasion pour faire de plus amples connaissances avec la nouvelle génération de réseaux 4G: LTE et Wimax. La guerre des processeurs embarqués sera également au rendez-vous à l’instar de Qualcomm qui fait déjà son buzz avec son Snapdragon quad core cadencé à 2,5Ghz.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!