Kinect, 18 titres pour marquer son lancement

Le périphérique « révolutionnaire » de Microsoft dédié à sa console phare Xbox 360: Kinect, va certainement apporter un nouveau mode de jeu mais également de nouvelles sensations au sein de la vidéoludique. Initialement identifié sous le nom de code Projet Natal, ce dispositif est prévu d’être commercialisé aux alentours du mois de novembre prochain.

Pour rappel, la solution Kinect est un périphérique gérant l’interaction vocale ainsi que la reconnaissance de mouvements et par conséquent, offre la possibilité de jouer sans utiliser les manettes et autres matériels. Pour que sa solution soit immédiatement adoptée par le grand public, Microsoft propose directement une panoplie de jeux dédiés. Ce large catalogue est plus précisément composé de 18 titres diversifiés, allant de la course au sport, en passant par les actions, les party games et la danse.

On remarque cependant que la majorité des titres disponibles est composée de jeux festifs, musicaux et de danse. Selon les propos recueillis auprès d’un responsable de Microsoft, cette initiative se révèle être évidente dans la mesure où d’une part, ce sont les familles de jeux vidéo les plus adaptées au périphérique pour le moment et de l’autre, elles sont censées réunir toute la famille autour d’une seule activité pour les prochaines fêtes.

Pour cette sortie du Kinect, Microsoft en général et la branche Xbox en particulier, n’ont pas fait les choses à moitié. En effet, on a appris que la firme de Redmond a mobilisé un budget colossal pour promouvoir son accessoire et a fait appel aux services des plus grands développeurs, pour concevoir ces 18 premiers titres. On peut citer entre autres Dance Central développé par MTV Games, MotionSports par Ubisoft et Sonic Free Riders, par SEGA.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!