Kozmaz Technology réinvente le concept hybride avec son Compufon

Kozmaz Compufon, la solution hybride 3 en 1

Si les solutions hybrides sont généralement issues d’un mélange de smartphone et tablette ou d’ardoise tactile et netbook, la maison Kozmaz Technology innove ce concept par le biais de son prototype, répondant au nom de Compufon.

Le terminal dénommé Compufon, mis au point par la firme américaine Kozmaz Technology, est effectivement un appareil atypique puisqu’il est capable de passer du statut de smartphone à tablette tactile puis à netbook et ce, par l’intermédiaire d’accessoires innovants. Par conséquent, les utilisateurs n’auront plus qu’à acquérir le pack pour disposer de ces trois familles de solutions. Pour être plus précis, le Kozmaz Compufon est avant tout un smartphone. On l’insérera ensuite au dos de l’accessoire tablette pour qu’il se transforme en ardoise tactile. Pour obtenir un netbook, il suffit de placer la tablette obtenue dans un dock spécifique. Concernant ledit accessoire tablette, il est constitué d’une dalle tactile de 10,6 pouces de diagonale, d’un système de hauts parleurs stéréo et d’une batterie supplémentaire, fournissant une autonomie de 10h en moyenne. Cet équipement ne dispose cependant pas de composants matériels et de ce fait, il est nécessaire que le smartphone soit planté dans le compartiment conçu à cet effet pour qu’il soit opérationnel en tant que tablette. Quant au dock permettant de transformer le Compufon en netbook, il embarque un clavier physique fonctionnant via la connexion bluetooth. Lorsque la tablette est rabattue, il est difficile de croire qu’il s’agit d’un smartphone intégré dans des accessoires.

Pour en revenir au Kozmaz Compufon en tant que smartphone, on ne dispose pas encore d’informations techniques complètes lui concernant. Il est toutefois certain que ce terminal convergent sera propulsé par le système embarqué du géant des moteurs de recherche: Android OS. Les principales sources estiment qu’il reposera sur la mouture 3.0 alias Honeycomb, ce qui est du moins surprenant dans la mesure où cette version de l’OS de Google est spécifiquement dédiée aux tablettes. Cependant, on n’écarte pas cette éventualité puisque le terminal gèrera ensuite la fonction d’ardoise tactile et de netbook. Si cette information est fondée, le smartphone Kozmaz Compufon devra impérativement embarquer des composants véloces nécessaires au bon fonctionnement du système d’exploitation, notamment un CPU dual core et une mémoire vive de grande capacité. En tant que smartphone, il se construira autour d’une dalle de 4 pouces de type AMOLED, affichant une définition d’images de 960 par 640 pixels. Le terminal embarquera deux capteurs: un frontal de résolution VGA et un principal de 5Mp. Ce sont ces mêmes caméras qui officieront sur la tablette et le netbook. Son statut de smartphone haut de gamme oblige, le Kozmaz Compufon sera équipé des différents capteurs usuels: accéléromètre, de proximité et boussole numérique mais également d’une puce GPS.

Selon plusieurs sources sures, le Kozmaz Compufon ne restera pas au stade de concept puisqu’il sera matérialisé et commercialisé aux alentours de la fin d’année. On ignore pour le moment les marchés concernés mais on est à peu près certain qu’il sera disponible en Europe puisque l’enseigne outre Atlantique œuvre sur le Vieux Continent.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!