La 3D relief débarque chez HTC comme en témoigne son nouveau smartphone EVO 3D

Le HTC EVO 3D est le premier smartphone stéréoscopique du fabricant

L’édition 2011 du salon CTIA Wireless se déroule actuellement dans la ville d’Orlondo, à Miami. Parmi les nouveautés révélées durant les premières journées de cet événement technologique incontournable figure le smartphone 3D du fabricant taïwanais HTC: l’EVO 3D. Ainsi, si le terminal convergent stéréoscopique de la maison LG est très attendu depuis sa présentation durant le dernier MWC de Barcelone, ce smartphone tout frais signé HTC pourrait certainement lui emboîter le pas.

C’est à l’occasion de la conférence de presse de l’opérateur américain Sprint que l’on a pu découvrir ce premier smartphone orienté 3D relief de la firme HTC. En effet, cet opérateur outre Atlantique a obtenu la primeur concernant la distribution de ce HTC EVO 3D, pareillement à son homologue EVO Shift 4G et par conséquent, on craint fort que ce terminal n’arrivera jamais sur le marché français. Quoi qu’il en soit, ce smartphone affiche une configuration des plus musclées ainsi que des fonctionnalités totalement 3D, la raison pour laquelle on ne saurait ne pas en parler. Comme le LG Optimus 3D, le HTC EVO 3D est une solution nomade gérant la 3D relief sans que les utilisateurs n’aient à recourir aux lunettes spécifiques. Par conséquent, il est construit autour d’une dalle autostéréoscopique de 4,3 pouces gérant une définition qHD, soit 960 par 840p. Toutefois, on ne dispose pas d’informations complémentaires concernant cet écran, ni de la qualité du rendu de l’effet relief sur ce dispositif. Le gabarit du HTC est dans la moyenne des solutions du constructeur, à savoir 12,6cm de hauteur, 6,5cm de largeur et 1,2cm de largeur, le tout pour un poids de 170g.

Comme il a été souligné plus haut, la plupart des fonctionnalités proposées par ce smartphone HTC EVO 3D est en relief et de ce fait, il se doit d’être propulsé par une puce extrêmement véloce. Ainsi, le fabricant taïwanais a opté pour le System on Chip de la maison Qualcomm, plus précisément le modèle MSM 8660 issu de la gamme Snapdragon. Pour rappel, ce SoC réunit sur un même die un CPU dual core, basé sur l’architecture ARM Cortex A8, cadencé à 1,2Ghz et le GPU Adreno 220, gérant les flux full HD ainsi que la 3D stéréoscopique. C’est donc cette puce qui offre au terminal HTC EVO 3D la possibilité de capturer des vidéos en 2D ou des photos avec une résolution full HD 1080p et 3D, en HD 720p. Pour ce faire, le smartphone est équipé de 3 capteurs dont le facial dédié à la visiophonie est de 1,3Mp tandis que les dispositifs restants, dotés d’une résolution de 5Mp chacun, sont synchronisés pour permettre la capture de vidéos 3D.

A noter que ce SoC Qualcomm Snapdragon MSM 8660 du HTC EVO 3D est épaulé par 1Go de mémoire RAM et une unité de stockage d’une capacité de 4Go, extensible à 32Go par le biais de carte microSD. Puisque l’écran de ce smartphone ne lui permet de lire les contenus 3D HD, un port HDMI et un module DLNA sont proposés par le fabricant afin de les visionner sur un moniteur externe compatible. On note également la présence d’un modem 4G WiMax, 3G, des divers capteurs, d’une puce GPS, d’un Wifi et d’un Bluetooth. Le HTC EVO 3D est annoncé pour cet été et bien évidemment, sera exclusivement disponible auprès de Sprint Nextel. Concernant le fabricant HTC en particulier, il a profité de ce salon CTIA pour annoncer la sortie prochaine de la tablette HTC EVO View, qui n’est autre qu’une déclinaison 4G de son modèle Flyer. Comme par hasard, cette solution sera également une exclusivité Sprint.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!