La 3D s’invite sur les smartphones

Après les postes téléviseurs, les vidéoprojecteurs, les écrans et même les consoles portables, c’est maintenant autour des terminaux intelligents d’embarquer la fameuse technologie 3D. On s’attendait à cette éventualité mais on hésitait encore concernant le constructeur qui allait réaliser cette prouesse. Contre toute attente, la firme qui commercialisera en premier les premiers modèles de smartphones 3D ne figure pas parmi les grands noms du secteur de la téléphonie mais plutôt de l’électronique grand public.

Le précurseur en matière de terminaux convergents 3D est la marque nippone Sharp. Qui plus est, la firme japonaise ne se contente pas d’un seul modèle de terminal 3D mais en propose directement deux, aux amateurs de smartphones. Ces derniers sont les Sharp Galapagos 003SH et 005SH. Bien entendu, pareillement aux autres solutions grand public 3D, il n’y aura pas besoin de mettre des lunettes spécifiques pour bénéficier des effets reliefs puisque c’est l’écran du terminal qui gère cette fonction.

La commercialisation de ces deux terminaux est annoncée pour la fin de cette année pourtant on ne dispose pas encore de plus amples informations concernant leurs spécifications techniques. Les seuls renseignements disponibles sur la toile ont permis de savoir qu’ils seront dotés d’un écran de 3,8 pouces, bien évidemment 3D, seront propulsés par un CPU mobile Qualcomm Snapdragon doté d’une horloge cadencée à 1 Ghz, embarqueront un capteur de 9,6 mégapixels et seront basés sur l’environnement Android Froyo.

La différence entre le modèle Sharp Galapagos 003SH et 005SH repose essentiellement au niveau de la date de sortie ainsi que l’implémentation d’un clavier physique. Le premier sera disponible à la fin de cette année et sera entièrement tactile tandis que le second, disposera d’un clavier physique et sera mis à la disposition du grand public au mois de février de l’année prochaine. Toutefois, des rumeurs affirment que le 005SH sera exclusivement en vente au Japon. Quoi qu’il en soit, on annonce déjà des titres de vidéoludique prestigieux en 3D pour accompagner la sortie de ces Galapagos, pour ne citer que MegaMan, Ghosts’n’Goblins ou Resident Evil. La 3DS a donc du souci à se faire.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!