La conférence de presse de Nokia verra la présentation du X7?

Quid de la disponibilité du Nokia X7 sur le marché français?

Alors que les différentes rumeurs avançaient que la conférence de Nokia, qui se tiendra ce 12 avril autrement dit aujourd’hui, aura pour objet la présentation officielle de son modèle « énigmatique » identifié sous la référence T7-00, il se pourrait que cet événement soit plutôt dédié au tant attendu X7. Pour rappel, ce smartphone avait déjà fait l’objet de toutes les rumeurs aux alentours du mois de novembre 2010 avant de se faire oublier. Aujourd’hui, ce terminal pourrait donc revenir au devant de la scène grâce à cette éventuelle présentation.

En réalité, c’est une petite vidéo promotionnelle publiée sur la plateforme de partage YouTube qui a mis la puce à l’oreille des observateurs. Dans cette séquence de présentation, l’auteur réalise une petite démonstration visant à prouver la réactivité de l’interface de Symbian OS^3, qui propulsera le Nokia X7 ainsi que la fluidité de son navigateur. Ce futur terminal convergent du géant finlandais arbore un design qui se rapproche fortement de la forme typique des modèles E7 et T7-00. On remarque cependant une nette différence au niveau des bords puisque les extrémités convergent vers l’intérieur. Le Nokia X7 est une solution full tactile s’articulant autour d’une dalle de 4 pouces. Cet écran est bien entendu de type capacitif et repose sur la technologie AMOLED. On regrette toutefois que la définition gérée ne soit que de 360 par 640 pixels alors que sa taille est plus ou moins conséquente. En clair, ce sera la qualité des images qui en payera le prix. Même si rien n’est encore officiel, cette dalle du Nokia X7 bénéficierait d’un traitement contre les rayures, ce qui se révèle être un grand avantage.

Pratiquement toutes les spécifications majeures de ce Nokia X7 sont maintenant connues mais il est nécessaire d’attendre la tenue de la fameuse conférence de presse d’aujourd’hui, pour peu que ce modèle y soit réellement présenté, avant de les confirmer. Le Nokia X7 sera animé par un processeur issu de la gamme de CPU ARM^11 cadencé à 680Mhz. Cette puce sera épaulée par 256Mo de mémoire RAM et 450Mo de mémoire flash. A noter que cette faible capacité peut être étendue à 32Go par le biais de carte mémoire microSD. On avance également la présence d’un capteur principal de 8Mp sur ce terminal, un dispositif qui sera accompagné d’un flash LED. Pour en revenir à la forme spécifique de chaque angle du smartphone, il se présente ainsi puisque les quatre coins de la solution hébergeront un haut parleur. On imagine par conséquent que la qualité audio de ce terminal fasse partie des meilleures sur le marché. A contratio, on pourra toujours utiliser son casque grâce à la connectique audio 3,5mm. Cette nouvelle solution de la firme finlandaise se distingue essentiellement par son lecteur multimédia qui gère nativement les formats populaires Divx et Xvid, ce qui n’est pas le cas de tous les smartphones.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques restantes concernant ce smartphone Nokia X7, elles font état de la gestion des réseaux 3G, de la navigation GPS grâce à la puce dédiée et les cartes Ovi Maps 3.0, d’une boussole numérique, d’un module bluetooth 3.0 avec A2DP, d’un port microUSB 2.0 avec gestion de la fonction On-The-Go et bien entendu, d’un lecteur carte 2 en 1. On attendra la tenue de la Keynote de Nokia avant de confirmer si ces spécifications sont réellement fondées ou non.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!