La Covid 19 a tout son temps …

Pourquoi on doit revenir sur place pour récupérer son résultat ? Digitalisation connaît pas ?

La Covid 19 a tout son temps. Et l’on serait même tenté de rajouter “… pour nous bouffer à petit feu”.

Première vague… Deuxième vague … Troisième… Quatrième… Dixième ? Statistiquement, quelle est la probabilité d’en rechapper ? Je veux dire, à la longue, de ne pas être contaminé ? Et quid de cette roulette russe qui déterminera qui en survivra… et celui qui n’y survivra pas ? Qui veut y jouer ?

Ce qui est encore plus effarant c’est l’obscurantisme de certains dirigeants, qui se permettent de snober l’une des meilleures options pour renverser la vapeur et gagner la guerre contre cette covid 19 : la vaccination bien entendu.

Le refus politique de cette vaccination n’est ni plus ni moins qu’un crime contre l’humanité, les mots sont pesés, et il y aura des comptes à rendre un jour.

D’ici là, les pays du nord eux ont bien compris que c’est cette vaccination de masse qui permettra de gagner cette guerre d’usure. Ce n’est pas les confinements à toutes les sauces, ce ne sont pas les mesurettes du couvre-feu, non, il n’y a qu’une seule option : c’est la vaccination.

Vous vous voyez encore les prochains mois, années, à jouer à cache-cache avec cette covid19 ? Personnellement, moi, non. Donc j’attends mon tour de me faire vacciner avec impatience, d’ici cet été si tout va bien et zay, vita, bye bye cette covid19, retour à la vie d’avant à la fin de l’année au plus tard.

Évolution Angleterre

Et ce sera encore bien plus tôt pour des pays comme l’Angleterre, Israël ou même les États-Unis tiens, enfin débarrassés de l’outrancier là. Ou plus près de nous, de vous, les Seychelles aussi.

Pendant ce temps, au pays du moramora, certains se sont donc se contentés d'”observer“. Exactement comme on s’est contenté d'”observer” le TGV du développement dans le reste du monde depuis 60 ans. Mijery flora comme on dit au bled…

L’hécatombe quand à elle ne se contentera pas de regarder le flora. Ne vous laisser pas berner par les soit-disant “petite grippe“, et autres “bronchites” ou “pneumonies” évoqués ici et là : la variante sud-africaine est bien là, et elle est ultra-violente tompokolahy sy tompokovavy.

Nous avons vu récemment que le taux de mortaliténaturelle” à Madagougou était d’environ six personnes sur mille. Certaines estimations donnent aujourd’hui le chiffre de 14 décès supplémentaires pour 1000 infections avec ces variantes. C’est tout simplement gigantesque.

Et sur le terrain, vous le constatez par vous-même : Madagougou est tout simplement en train de devenir Zombie Land, avec ces décès qui inondent les publications, ces gens qui s’étouffent brusquement dans la rue, ces centaines de gens qui veulent se faire tester, ces centres hospitaliers qui sont déjà saturés alors que l’apocalypse vient à peine de débuter.

Gouverner c’est prévoir. Gouverner c’est n’est pas seulement prendre les bonnes décisions, c’est aussi les prendre “just in time”, au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard.

Rien de tout cela à Madagougou où certains ont donc pris le prétexte de cette “observation” à la sauce moramora pour ne pas prendre les décisions qui s’imposaient il y a quelques mois. Et donc autant de vies perdues.

Prenez soin de vous et soyez prudent : encore une fois ces variantes c’est du zava-doza, et tout ce que nous savions en saison 1 sur la covid19 est devenu totalement obsolète aujourd’hui.

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Rasendra
Rasendra
1 année plus tôt

Aza hitako ka miandry maty be be kokoa mba ahafahana manao “mangataka re !”. Efa tena mi-tourne anie ilay politique any e.

Rainintsara
En réponse à  Rasendra
1 année plus tôt

Afangaron-dry lerony ny hoe mamono baolina be dia be sy ny mamono gasy be dia be.
Ary i gasy toa tsy hita eto intsony?

Rafangy
Rafangy
En réponse à  Rainintsara
1 année plus tôt

i gasy mbola mitsikaraka any e! vao nahatonga fitaovana maro sy raitra ry zareo dia mety mbola sahirana amin’izay!
fa ity fitondranaity aloha dia mety mampifangaro tokoa nyhoe mamono baolina betsaka sy nyhoe mamono gasy! tahaka nyhoe ampiakariko nyvidin’ny lavanila dia ny vidimbary no nampiakariny

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles